Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle
12 juillet 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays Japon, wttc
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a révélé que le secteur du voyage et du tourisme au Japon allait contribuer de manière significative à la reprise économique du pays l’année prochaine, sa contribution au PIB devant atteindre des niveaux proches de ceux d’avant la pandémie.
Les prévisions du rapport sur l’impact économique (EIR) du WTTC montrent que la contribution du secteur au PIB du Japon pourrait ainsi atteindre près de 40 000 milliards de yens d’ici la fin de 2023, soit seulement 2,2 % en dessous des niveaux de 2019.
Les données révèlent également que l’emploi dépassera les niveaux d’avant la pandémie, récupérant plus de 23 000 emplois, pour atteindre plus de 5,8 millions d’ici la fin de l’année.
Au cours de la prochaine décennie, le PIB des voyages et du tourisme devrait croître en moyenne de 2,6 % par an, soit plus de trois fois le taux de croissance de 0,7 % de l’économie globale du pays, pour atteindre plus de 46,7 billions de yens (7,8 % de l’économie totale). ).
Les prévisions révèlent également que le secteur devrait créer près de 683 000 emplois au cours de la prochaine décennie, soit en moyenne plus de 68 000 nouveaux emplois chaque année, pour atteindre plus de 6,2 millions d’employés d’ici la fin de 2032.
D’ici la fin de cette année, le rapport indique que la contribution du secteur au PIB devrait augmenter de 60 % pour atteindre plus de 36,2 billions de yens, soit 6,5 % du PIB économique total.
Alors que les niveaux d’emploi dans le secteur devraient croître à un rythme plus lent (1,9 %), d’ici la fin de cette année, plus de 5,6 millions de personnes travailleront dans le secteur du tourisme et des voyages.
Sur le même sujet
Le Festival « Tout à fait Thaï » : un week end d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris
Voici une occasion unique de voyager en Thaïlande sans quitter Paris : L’Ambassade Royale...
Comment Donald Trump fait baisser la valeurs des entreprises touristiques européennes
Les politiques commerciales de l’administration Trump aux Etats-Unis ont provoqué l’effondrement des valeurs touristiques...
Manifestations de rue : le tourisme à Istanbul est-il menacé ?
Les récentes manifestations à Istanbul, déclenchées par l’arrestation du maire Ekrem İmamoğlu, ont des...