Le tourisme au Maroc revient à la normale
15 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Maroc
Le Maroc commence à revenir à la normale après les terribles conséquences du tremblement de terre subi le 8 septembre dernier. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’infrastructures touristiques, peu touchées par le séisme.
« Les hôtels, tous construits selon les normes de construction antisismiques, n’ont pas été touchés. Les professionnels en charge ont géré la situation de manière professionnelle, répondant au mieux aux besoins de leurs clients », souligne l’office de tourisme marocain dans un communiqué.
Quant aux aéroports, ils assurent qu’ils « fonctionnent désormais normalement ».
« Les voyageurs qui souhaitent rentrer dans leur pays ont pu le faire sans problème, et la grande majorité des vols à destination ou en provenance du Maroc ont été maintenus« , ou ont pu « reporter ou modifier leurs billets« .
Quant au reste des espaces touristiques, comme les restaurants, les magasins, les lieux culturels ou les musées, ils confirment également qu' »ils sont ouverts« .
Bref, « l’activité touristique ne s’arrête pas dans toutes les régions ».
Enfin, au nom des professionnels du tourisme, l’office du tourisme marocain remercie le soutien de leurs partenaires français, « qui dans leur ensemble ont maintenu une activité sur toute la destination et se sont adaptés aux besoins de leurs clients qui souhaitaient reporter leur voyage ».
« Le secteur touristique marocain est et continuera d’être pleinement mobilisé en ces temps terribles« , conclut l’office.
Sur le même sujet
AnimaWings remet la Roumanie au coeur du tourisme en Europe
La Roumanie est une destination très touristique qui, au travers de ses traditions culinaires,...
Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme
Le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) poursuit...
Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver
La ville glacée de Harbin est la destination la plus connue de Chine pour...