Le tourisme de Croisières encore plébiscité
13 octobre 2022 Rédaction Aucun commentaire Production CLIA France, Croisières, Erminio Eschena, France
Près de 90 % des croisiéristes déclarent avoir l’intention de repartir en croisière dans les années à venir, selon une étude réalisée par l’ Association internationale des compagnies de croisières (Clia) qui révèle que le désir de profiter de ce type de voyage a augmenté ces dernières années.
Les conclusions de l’étude menée cet été par Clia dans huit pays et à laquelle 4 000 voyageurs internationaux ont participé soulignent que 89 % des croisiéristes interrogés déclarent leur intention de refaire une croisière dans les années à venir, soit une augmentation de trois points par rapport à 2019.
De plus, 79 % des croisiéristes interrogés envisagent de redoubler à court terme. Ainsi, près de huit sur dix expriment leur intention de faire une croisière dans les deux prochaines années, ce qui représente une augmentation de cinq points par rapport à 2019.
L’étude met en évidence la contribution économique de l’industrie des croisières et sa capacité à stimuler les économies locales.
Ainsi, 65 % des personnes interrogées ayant fait une croisière au cours des trois dernières années déclarent être retournées dans l’un des lieux visités pour la première fois lors de leur croisière.
Prolonger et approfondir le séjour
En revanche, 62 % des croisiéristes interrogés ayant effectué une croisière au cours des six derniers mois déclarent avoir prolongé leur séjour d’au moins une nuit dans la ville où s’est terminé leur voyage.
Selon le président de Clia, Erminio Eschena, »après avoir surmonté une période extrêmement compliquée pour l’industrie des croisières, ces données sont très encourageantes et constituent une reconnaissance de l’excellent travail réalisé par les destinations et par les compagnies maritimes pour ajuster rapidement leur proposition afin de continuer d’offrir aux clients des vacances mémorables« .
Sur le même sujet
Le MSC Virtuosa maintient la cadence en Guadeloupe
Pour la première fois, MSC Virtuosa, l’un des derniers fleurons de la flotte MSC...
Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité
MSC Croisières met à jour son programme de fidélité, MSC Voyagers Club, pour rendre...
Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs
Nordiska, marque phare du T.O Salaün Holidays sur la Scandinavie, vous invite à découvrir...