Ce film d’animation chinois fait actuellement le buzz un peu partout. Dans le folklore traditionnel chinois, le personnage principal est dépeint comme un enfant divinité espiègle, un héros tragique qui se sacrifierait pour sauver sa famille et son pays.
Ce conte a maintenant été réimaginé dans une nouvelle version animée avec un protagoniste punk moderne et saint patron des marginaux de la société, qui a fortement résonné auprès des nouvelles générations de jeunes cinéphiles chinois.
Le battage médiatique autour de Ne Zha 2 alimente un boom du tourisme culturel en Chine, Tianjin – qui prétend être l’un des sites prototypes de l’histoire mythique – connaissant une augmentation du nombre de visiteurs.
Le film met en scène des personnages, comme les vendeurs de pâte de lotus, qui parlent en dialecte de Tianjin.
On a aussi le langage des claquettes à la Tianjin et le luth traditionnel chinois dans les scènes se déroulant dans le col de Chentang.
Attraction touristique
Les lieux présentant des éléments sur le thème de Ne Zha sont devenus des lieux incontournables pour les visiteurs.
Chentangzhuang, que certains fans ont lié au col de Chentang dans le film – la ville natale et le lieu de naissance de Ne Zha dans le mythe original – a vu le nombre de touristes augmenter.
Le secteur culturel et touristique de Tianjin a également introduit plusieurs itinéraires expérientiels sur le thème de Ne Zha, avec une augmentation de 30 % du trafic de visiteurs.
Un ancien parc industriel du district Hexi de Tianjin a été revitalisé pour intégrer l’imagerie de Ne Zha à son architecture historique.
Connu sous le nom de « ville de Ne Zha », le parc abrite plusieurs peintures murales de Ne Zha que les visiteurs peuvent photographier.
Il s’agissait autrefois d’une usine de radio fondée en 1958.