Le tourisme en Grèce lui aussi confronté aux punaises de lit ?
12 décembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Fake news, grece, Punaises de lit 3932 vues
Le ministère grec de la Santé a signalé à la police une campagne d’intimidation contre les touristes visitant le pays. Comme l’a rapporté l’autorité sanitaire, la ville d’Athènes a été inondée d’affiches avertissant les touristes d’une infestation de punaises de lit, similaire à celle qui a touché la France.
Les panneaux portent le logo du ministère de la Santé et de la municipalité, et sont rédigés en anglais avec plein d’erreurs.
L’exécutif nie qu’il y ait une infestation de punaises de lit et encore moins, comme le disent les affiches, qu’une quelconque évacuation ait été ordonnée des appartements privés où séjournent de nombreux touristes qui ont réservé leur séjour via les sites de location de shorts.
Les affiches menaçaient les touristes que s’ils ne quittaient pas immédiatement leur domicile, ils seraient condamnés à une amende de 500 euros.
Il a également été dit que la sévérité de cette mesure visait à empêcher les punaises de lit d’affecter les citoyens grecs et en particulier les Athéniens.
Le ministère de la Santé a demandé à la police de « faire le nécessaire » pour lutter contre les canulars, déclarant que « personne ne peut terroriser ou désinformer le public » sur les questions de santé publique.
Sur le même sujet
Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?
Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...
Pourquoi le tourisme en Irlande plonge
Le mois de février 2025 s’est terminé en Irlande avec le moral dans les...
Le Festival « Tout à fait Thaï » : un week end d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris
Voici une occasion unique de voyager en Thaïlande sans quitter Paris : L’Ambassade Royale...