Le ministère grec de la Santé a signalé à la police une campagne d’intimidation contre les touristes visitant le pays. Comme l’a rapporté l’autorité sanitaire, la ville d’Athènes a été inondée d’affiches avertissant les touristes d’une infestation de punaises de lit, similaire à celle qui a touché la France.
Les panneaux portent le logo du ministère de la Santé et de la municipalité, et sont rédigés en anglais avec plein d’erreurs.
L’exécutif nie qu’il y ait une infestation de punaises de lit et encore moins, comme le disent les affiches, qu’une quelconque évacuation ait été ordonnée des appartements privés où séjournent de nombreux touristes qui ont réservé leur séjour via les sites de location de shorts.
Les affiches menaçaient les touristes que s’ils ne quittaient pas immédiatement leur domicile, ils seraient condamnés à une amende de 500 euros.
Il a également été dit que la sévérité de cette mesure visait à empêcher les punaises de lit d’affecter les citoyens grecs et en particulier les Athéniens.
Le ministère de la Santé a demandé à la police de « faire le nécessaire » pour lutter contre les canulars, déclarant que « personne ne peut terroriser ou désinformer le public » sur les questions de santé publique.