Alors que les relations diplomatiques entre la Russie et l’UE sont de plus en plus tendues à cause de la crise ukrainienne, Amslav Tourisme, dont la Russie est la destination n°1 depuis plusieurs années, dresse un premier bilan de la saison 2014 et se projette déjà vers 2015.
[1]« Nous avons enregistré très peu d’annulations cette année. Les voyages qui étaient planifiés ont eu lieu dans les conditions habituelles et nos clients sont rentrés enchantés. La saison 2014 sera un bon crû. » assure Blandine Vignals, responsable commerciale du TO.
Il est en effet important de souligner que les événements en Ukraine de l’Est n’affectent en aucun cas la sécurité des touristes étrangers en Russie. Et la procédure d’obtention du visa russe, si elle est souvent considérée comme fastidieuse, ne s’est pas renforcée depuis le début du conflit.
« Nous regrettons l’image déplorable de la Russie véhiculée par certains médias. En dehors de toute considération politique ou idéologique, la Russie reste une formidable destination touristique, avec des sites culturels majeurs. C’est cela avant tout qui plait aux touristes français », poursuit Blandine Vignals.
Sur la lancée de sa bonne saison estivale, Amslav maintient donc le cap avec notamment, d’ores et déjà disponible à la vente, un réveillon à St Pétersbourg en 5 jours sur vols directs Air France afin de découvrir toute la magie de l’hiver russe.