Le Tourisme grec à tire d’ailes
26 avril 2024 Rédaction 1 commentaire À la une Aage Dunhaupt, grece, Tourisme grec, TUI 4386 vues
A l’exception d’Athènes, il n’y a pas le moindre signe de protestation en Grèce contre l’invasion du tourisme car le pays est encore loin des niveaux et de la qualité de vie que favorise le tourisme.
Et cette année encore, nouveau record. C’est ce qu’indiquent les données sur les réservations chez les grossistes, tour opérateurs et réceptifs et les études détaillées des créneaux horaires que les compagnies aériennes réservent pour cet été.
L’augmentation prévue par les autorités touristiques se situe aux alentours de dix pour cent par rapport au niveau déjà scandaleusement élevé, qu’a déjà connu le tourisme grec en 2023.
Le porte-parole du tour opérateur Tui en Grèce, un des acteurs majeurs de la destination, Aage Dunhaupt, a déclaré qu’il s’attend à une nouvelle année record.
La Crète, Rhodes et Kos arrivent en tête des préférences. Même si Athènes accueille également de nombreux visiteurs.
« La Grèce a l’avantage que son insularité fait que les voyageurs peuvent se répéter sans se répéter car chaque île est un monde à part » philosophe t-il.
C’est aussi un signe fort et une bonne nouvelle pour le PIB grec : les Allemands, malgré une période économique difficile, veulent voyager même s’ils doivent arrêter d’autres dépenses.
Tui prévoit ainsi une très bonne année, et annonce avoir commencé son plan de vol vers la Grèce plus tôt, le 26 mars.
Ils exécutent déjà le programme prévu avec des dizaines de vols hebdomadaires.
Sur le même sujet
Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe
Jeudi 30 janvier dernier, aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, Orient Express a organisé...
Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels
Après moult discussions animées, un accord de dernière minute entre le gouvernement macroniste de...
Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial
Un conseil des ministres s’est tenu à Tunis le vendredi 31 janvier dernier pour...
1 commentaire pour “Le Tourisme grec à tire d’ailes”
C’est génial de voir des destinations comme la Crète, Rhodes, et Kos attirer autant de visiteurs. Même Athènes continue de briller malgré la forte concurrence des îles. Ce qui est top, c’est que chaque île a sa propre ambiance, ce qui permet aux voyageurs de ne jamais s’ennuyer. Tui, le grand voyagiste, prévoit une année exceptionnelle, ce qui est super pour l’économie grecque. J’adore voir le tourisme grec prospérer !