L’Administration nationale du tourisme du Vietnam organise une conférence à Hanoï pour examiner les avancées économiques du premier semestre 2022 et mettre en œuvre les objectifs pour les six prochains mois. Le tout sous la houlette du sous-ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Doan Van Viet.
Le directeur général, Nguyen Trung Khanh, explique que « cette conférence a été organisée pour marquer le 62e anniversaire de la création de l’industrie du tourisme, débutée en juillet 1960« .
Il a rendu hommage aux générations de dirigeants, de fonctionnaires et d’employés du Vietnam National Administration du Tourisme, « qui ont tous apporté d’importantes contributions au développement de l’industrie du tourisme« .
Pour la réouverture complète des activités touristiques, l’Administration nationale du tourisme du Vietnam a travaillé en étroite collaboration avec les ministères, les localités et les entreprises concernés pour convenir des procédures de contrôle médical, d’immigration, de visas, de plans d’accueil des touristes et assurer leur sécurité.
« Grâce aux efforts et à la détermination de tous les secteurs et à tous les niveaux, le Vietnam est l’un des rares pays à avoir une vraie politique de porte ouverte : aucune vaccination n’est requise ; aucun isolement médical requis; aucun test Covid-19 requis; aucune déclaration médicale n’est requise pour l’entrée sur le territoire ».
La réouverture complète du tourisme depuis le 15 mars 2022 est le résultat d’un processus initié par l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.
Le gouvernement et le Premier ministre ont déployé un plan d’actions de manière prudente et scientifique, reconnaissant l’importance majeure du tourisme pour le PIB national.
Au cours des 6 premiers mois de 2022, le nombre total de touristes internationaux au Vietnam a atteint 413 000 ; les touristes nationaux ont atteint 60,8 millions (une augmentation de 1,9 fois par rapport à la même période en 2021 et une augmentation de 1,3 fois par rapport à la même période en 2019, la période avant la pandémie).
L’objectif d’accueillir des touristes nationaux en 2022 a été atteint au cours des 6 premiers mois de l’année. Les revenus totaux des touristes ont atteint 265 000 milliards de VND.
En outre, les données de Google montrent que le Vietnam figure en permanence parmi les meilleures destinations au monde en termes de croissance de la recherche d’informations touristiques, atteignant une augmentation de 50 % à 75 %.