Le ministère du Tourisme s’est associé à OutsiteVR, une start-up technologique de voyage, pour permettre aux gens de voyager virtuellement en Inde.
OutsiteVR est une plate-forme expérientielle qui permet de voyager virtuellement à travers des sites patrimoniaux populaires, des monuments historiques et des attractions touristiques à l’aide d’un smartphone, d’un ordinateur de bureau ou d’un casque VR.
Ici, on peut explorer des endroits intéressants dans le pays, depuis l’ancien monastère de Key, Himachal Pradesh au nord jusqu’au pittoresque phare de Kannur, Kerala au sud.
On pourra également se promener dans les rues de l’ouest pour découvrir l’artisanat et la culture traditionnelle et enfin s’aventurer dans toutes les contrées du magnifique nord-est de l’Inde.
Le dernier endroit, disponible pour une exploration virtuelle sur la plate-forme, permet de découvrir la famille royale de Jaipur ainsi qu’un musée – City Palace, Jaipur, Rajasthan.
Dans un récent tweet, le ministère indien du Tourisme a déclaré: «Voyager en Inde en réalité virtuelle est la nouvelle norme pendant la situation Covid-19. C’est l’opportunité de découvrir les monuments et destinations indiens avec OutsiteVR pour s’immerger dans les chefs-d’œuvre du pays à 360 degrés. »