L’édition 2013 du « Workshop Allemagne » de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) qui avait lieu le 15 octobre 2013 à Paris a attiré cette année plus de 150 professionnels du tourisme, soit une augmentation de la fréquentation de +12 % par rapport à l’année précédente.
Aux côtés de l’ONAT, une quarantaine de partenaires représentant villes et régions allemandes, groupes hôteliers, transporteurs et réceptifs ont participé à ce rendez-vous annuel phare de la destination en France.
« Cette année plus de 150 professionnels sont venus pour découvrir la diversité de l’offre touristique en Allemagne, pour trouver de nouvelles idées et développer leurs offres touristiques. La popularité croissante chaque année des professionnels du tourisme français pour la destination Allemagne font de ce workshop une véritable réussite » souligne Beatrix Haun, directrice de l’ONAT pour la France.
Les visiteurs avaient aussi la possibilité de découvrir et de travailler sur les thématiques de marketing 2014 de l’ONAT : « Patrimoine mondial de l’UNESCO en Allemagne – Tourisme culturel et naturel durable », « Chute du Mur/ Unité allemande : 25 ans », « L’Allemagne, destination durable », « 600 ans d’histoire de l’Église – le Concile de Constance » et « 300 ans du compositeur Carl Philipp Emanuel Bach ».