Le tourisme français fait sa promotion à Nice auprès des principaux tours opérateurs du bassin méditerranéen.
Organisé par Atout France en collaboration avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice et le CRT Riviera, la 5e édition du Workshop France Méditerranée, événement biennal, destiné aux professionnels du Tourisme français et aux principaux tours opérateurs du bassin méditerranéen, se déroule à Nice.
Sur trois jours près de 90 professionnels français viennent à la rencontre de 90 organisateurs de séjours venus de neuf pays (Portugal, Espagne, Italie, Grèce, Turquie, Liban, Israël, Emirats Arabes Unis et Egypte).
Toutes les régions de France seront représentées, La clientèle visée représente déjà 16 % de la part étrangère pour 15 % des nuitées. Et parmi les critères de sélection de cette clientèle viennent en tête le tourisme urbain, la culture et le caractère authentique.
Ce type de réunion permet d’optimiser les contacts, et de mieux faire connaître les produits ou les demandes touristiques. En fait le programme se décline sur cinq jours avec 2 jours de pré-tours où les professionnels étrangers découvrent la Côte d’Azur-et le Workshop France Méditerranée proprement dit sur 3 journées.