Pour ce premier grand rendez-vous singapourien en France, nombreux sont les professionnels du tourisme qui ont répondu présents : plus de cent agents de voyages, tour-opérateurs et MICE. Un véritable succès pour l’événement !
Dépaysement dès l’accueil avec un Singapore Sling, cocktail typique de Singapour. Les invités ont ensuite assisté à une présentation complète de la destination. Gastronomie raffinée, art, culture multi-ethnique, shopping, toutes les facettes de la cité-Etat ont été passées en revue.
Plusieurs petits films ont mis l’accent sur les activités familles. Singapour propose en effet de nombreuses attractions pour les petits et les grands, comme les impressionnants jardins du 21ème siècle de Gardens By The Bay, représentés à la soirée, mais aussi le Marina Life Park et les multiples attractions de l’île de Sentosa.
La soirée s’est clôturée en beauté par un tirage au sort.
Pour permettre aux professionnels du voyage de tester les prestations, de nombreux lots ont été offerts par les partenaires de l’événement : Capella Singapore, Fairmont Raffles Hotels International, Far East Hospitality Hotels & Residences, Frasers Hospitality Pte Ltd, Pan Pacific Hotel Group, Shangri-La Hotels & Resorts, Finnair, Singapore Airlines et Gardens By The Bay.
Pour devenir de véritables experts de la destination Singapour, l’Office de Tourisme de Singapour a mis à disposition des professionnels du tourisme français différents outils innovants. Parmi eux : une plateforme d’e-learning et un manuel de ventes.
*Shiok est une expression populaire très utilisée à Singapour pour exprimer un sentiment de plaisir et de satisfaction