Le Zoo de Vincennes rugit de plus bel
15 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Europe, Muséum d'histoire naturelle, Parc zoologique de Paris, Paris, Thomas Grenon, Zoo de Vincennes 5457 vues
Fermé en 2008 à cause notamment de ses infrastructures vétustes, le célèbre Zoo de Vincennes, inauguré en 1934, vient de rouvrir ses portes aux public il y a trois jours après une rénovation qui aura coûté près de 170 millions d’euros au total.
« Dans ce parc zoologique version 2014, les animaux ne sont plus de simples objets de curiosité« , explique Thomas Grenon, directeur général du Muséum d’Histoire naturelle, mais deviennent « les ambassadeurs de leur milieu naturel« .
Et force est de constater que l’endroit n’a rien perdu de son attractivité.
Selon des chiffres fournis dimanche soir par le Parc, 25.000 personnes ont visité le nouveau zoo de Vincennes rebaptisé Parc zoologique de Paris à l’occasion de son week-end d’ouverture.
Le communiqué précise que les visiteurs ont notamment « pu découvrir les nouveaux pensionnaires du Parc dans leur milieu naturel reconstitué et vivre une expérience inédite le long d’un parcours immersif traversant cinq biozones – Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar – sur 14,5 hectares et 4 km de parcours« .
Plus aéré que l’ancien zoo, le nouveau parc devrait abriter d’ici à la fin du mois de mai quelque 1.000 animaux de 180 espèces au total « dans le respect du bien-être animal« .
Il espère attirer quelque deux millions de visiteurs au total au cours de la première année, et 1,5 million en année de croisière contre 800.000 à un million quelques années avant sa fermeture.
Selon le communiqué, 150.000 billets ont déjà été vendus depuis le 1er décembre dernier, faisant de la renaissance du Parc Zoologique de Paris « l’événement majeur de ce printemps 2014« .
Sur le même sujet
Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom
Boom Supersonic, la société qui construit l’avion de ligne le plus rapide au monde,...
Les Thermalies à Paris, un salon qui fait toujours le plein
Le salon des Thermalies dédié au Thermalisme et à la Thalassothérapie se tenait ce...
Aujourd’hui s’ouvre le Nouvel an chinois, ce serpent qui siffle sur nos têtes
Le Nouvel An chinois 2025 commence aujourd’hui 29 janvier 2025, marquant le début de...