L’éclairage en hôtellerie, un impact sur le confort du client
26 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie éclairage, LED, Lumière, Paul Bocuse
En quoi la satisfaction des clients est-elle marquée par leur perception de l’éclairage ?
Une étude réalisée au cours d’un atelier organisé le 14 mars 2013 à l’Institut Paul Bocuse, leur a donné la parole, placés en situation de simulation comme en situation réelle.
L’étude met en évidence l’importance que les clients accordent à la lumière en fonction des situations d’usage qui ponctuent leurs séjours à l’hôtel, telles que la situation de détente ou de travail.
Une première phase a montré que les clients se déclarent spontanément sensibles aux décors, aux couleurs et à l’éclairage, accordant particulièrement de l’importance à la lumière naturelle, aux teintes et quantité de lumière artificielle ainsi qu’à la facilité d’utilisation des dispositifs d’éclairage.
Les environnements lumineux préférés des usagers sont ainsi, selon les résultats de l’étude, caractérisés par une teinte chaude dans tous les cas ; – une faible quantité de lumière en situation de détente ; – une forte de quantité de lumière en situation de travail ; – une forte quantité de lumière, et pourquoi pas une lumière colorée, en salle de bain.
Par ailleurs, les résultats de l’étude montrent que l’appréciation des environnements lumineux conçus à partir d’éclairages à LEDs est similaire à l’appréciation des environnements conçus avec une technologie « ancienne génération ».
Sur le même sujet
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...