Leclerc Voyages toujours à la pointe


Voyages E.Leclerc, leader des ventes de voyages des enseignes de la grande distribution en France, vient de dévoiler son bilan 2023 et ses ambitions pour l’année en cours, avec le souhait affiché de continuer à démocratiser l’accès au voyage pour tous.

Une année 2023 record 

« En 35 ans, Voyages E.Leclerc a accompagné plusieurs millions de voyageurs à travers le monde. En 2023, ce sont ainsi plus de 750 000 passagers qui lui ont fait confiance pour s’évader.

L’entreprise vient en effet de clôturer une année exceptionnelle en enregistrant un volume d’affaires global de 746 millions 2 d’euros (croissance de 24 % par rapport à 2022)« , indique Guirec Le Morvan, Directeur de Voyages E.Leclerc

Le début de l’année 2024 s’annonce tout aussi prometteur en prise de commandes pour Voyages E.Leclerc, dont l’objectif est d’atteindre 800 millions d’euros de CA d’ici la fin de l’année (dont 720 millions d’euros en tourisme TO).

Des résultats qui participent à intensifier la présence de Voyages E.Leclerc sur l’ensemble du territoire. Si le réseau compte à ce jour 212 agences en France (après 5 ouvertures réalisées en 2023 à Pontivy, Caen, Neufchâteau, La Ferté Macé et Bourges) et 845 conseillers au plus proche des clients, fort de cette dynamique, le développement du réseau va encore s’accélérer en 2024 avec l’ouverture de 15 nouvelles agences, et le recrutement de 45 nouveaux conseillers voyages et responsables d’agences.

« Afin de répondre aux enjeux de création d’emplois et d’accompagner l’expertise de ses collaborateurs, l’entreprise a créé l’année dernière, en partenariat avec l’Ecole Pratique du tourisme (EPT), son École des Agents de Voyages E.Leclerc, ayant pour objectif de former la jeune génération au métier de conseiller« .

En 2023 ce sont 26 étudiants en alternance qui ont pu bénéficier de la formation et se verront décerner leur diplôme au bout d’un an.

Cette année encore, l’école prévoit d’accueillir une nouvelle promotion qui comptera une vingtaine de talents.

Avec cette école, Voyages E.Leclerc ambitionne de développer un véritable vivier de jeunes agents qui constitueront les acteurs du secteur de demain.

La France en premier

Aujourd’hui, Voyages E.Leclerc propose un très large catalogue, comptant plus de 100 destinations à travers le monde : des voyages de qualité, à des prix accessibles et aux activités enrichissantes pour tous les passionnés de découvertes et d’aventures.

Parmi ces destinations, en 2023, la France représentait 22% des passagers, devant la Tunisie (en hausse) qui atteignait les 10 %, puis les Canaries 8 %, la Crète 5 %, le Maroc 5 %, et enfin les Baléares 5 %.

Le panier moyen des clients, quant à lui, s’élevait à 875 euros.

Afin de garantir à ses clients des offres et produits voyages de qualité, Voyages E.Leclerc travaille en étroite collaboration avec un important référencement de plus de 50 fournisseurs, dont : Exotismes, F.T.I, NG Travel, Mondial Tourisme, Thalasso N1, TUI France ou encore Voyamar.

En 2024, de nouveaux partenaires rejoignent Voyages E.Leclerc et témoignent ainsi de leur confiance à l’égard de la marque pour accompagner les voyageurs aux 4 coins du monde.

C’est notamment le cas de So Well ou encore de Vacances Bleues, qui permettront d’élargir les offres de séjours en France.

Par ailleurs, afin de proposer une première offre en matière de tourisme durable et responsable, Voyages E.Leclerc vient d’intégrer le référencement du fournisseur Double Sens, spécialiste des voyages équitables et engagés du groupe FairMoove de l’investisseur et entrepreneur Jean Pierre Nadir.

Chaque année, nous sommes fiers d’accompagner les vacances de milliers de voyageurs. Nous le voyons bien, malgré l’inflation, les Français ne veulent pas renoncer au voyage.

Chez Voyages E.Leclerc, nous avons à cœur de proposer des offres au meilleur prix.

C’est sans aucun doute pour cela que nous représentons aujourd’hui l’un des 1er réseau de distribution de voyages en France.” conclut Guirec Le Morvan.





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