L’Écosse célèbre une année record pour le tourisme


Les résultats de la 2023 International Passenger Survey récemment publiés montrent que l’année dernière, le nombre de visiteurs étrangers en Écosse a dépassé les niveaux recensés avant la pandémie.

Une enquête récente menée indépendamment par VisitScotland souligne que 82 % des visiteurs recommanderaient la destination à leurs amis et à leur famille, et que les paysages époustouflants de l’Écosse constituent un attrait majeur.

L’augmentation significative de la participation à Connect 2024 (l’événement commercial phare de VisitScotland qui s’est tenu à Aberdeen au printemps dernier, ndlr) par rapport à 2023 a confirmé l’importance des intermédiaires de voyage et a offert aux entreprises écossaises une plateforme idéale pour promouvoir leurs offres de tourisme responsable auprès d’acheteurs venus du monde entier.

Nombre record de visiteurs internationaux en Écosse

De nouveaux chiffres montrent que l’Écosse a connu un afflux record de 3,9 millions de touristes internationaux en 2023, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à 2019.

L’enquête sur les passagers internationaux de 2023 menée par l’Office national des statistiques a confirmé une augmentation substantielle de 23 % par rapport à 2022, qui a vu 3,2 millions de visiteurs, le précédent record ayant été établi en 2018 avec 3,7 millions de visiteurs.

Par ailleurs, l’Écosse a été la seule nation du Royaume-Uni à dépasser ses niveaux de tourisme international de 2019.

Les nombres de visiteurs nord-américains et européens ont augmenté de 16 % et 19 %, respectivement, tandis que les visiteurs d’autres pays, notamment l’Australie et la Chine, ont fait un bond de 53 % par rapport à 2022.

Ces données soulignent que les visiteurs internationaux ont dépensé 3,5 milliards de livres sterling, soit une hausse de 41 % par rapport à 2019.

Les dépenses des visiteurs en provenance de ces « autres pays » ont également connu la plus forte croissance, soit 47 % par rapport à 2022, les visiteurs nord-américains et européens ayant augmenté leurs dépenses de 3 % et 9 % respectivement.

Les touristes nord-américains représentent 24 % de toutes les visites et 39 % des dépenses totales, tandis que les visiteurs européens représentent 58 % des visites et 39 % des dépenses, et les touristes du reste du monde contribuent à hauteur de 17 % des visites et de 21 % des dépenses.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

2386 vues
19 novembre 2024 0

Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

2717 vues
18 novembre 2024 0

Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...

Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan

Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan

2747 vues
15 novembre 2024 0

Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...