L’ Egypte n’en finit plus …


Trois touristes européens, deux Autrichiens et un Suédois, ont été blessés vendredi dernier dans une attaque contre un hôtel d’une station balnéaire en Egypte, a annoncé la police. Les forces de l’ordre ont tué un assaillant et en ont blessé un second.

Les trois touristes blessés à Hourghada « souffrent de blessures à l’arme blanche, mais leur état est stable« , a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, Khaled Megahed. Le ministre du Tourisme s’est rendu samedi à leur chevet.

Vendredi soir, les assaillants armés de couteau ont tenté d’entrer dans l’hôtel Bella Vista en passant par le restaurant qui donne sur la rue, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Un des deux assaillants, un étudiant d’une vingtaine d’années de Gizeh, à la périphérie du Caire, a été abattu par les forces de sécurité tandis que le second a été « grièvement blessé« , selon le ministère.

Selon des responsables des services de sécurité, les deux hommes étaient aussi munis d’une arme à feu et d’une ceinture d’explosifs.

Un agent de tourisme à Hourghada, dont les bureaux se trouvent près de l’hôtel, a indiqué à l’AFP que la police avait évacué l’hôtel et bouclé le périmètre tandis qu’une équipe de démineurs s’activait pour s’assurer de l’absence d’explosifs.

Jusqu’à fin 2015, les stations balnéaires de la mer Rouge avaient été épargnées par l’instabilité qui mine l’Egypte depuis quatre ans. Cette attaque pourrait porter un nouveau coup au tourisme, un secteur qui fut un des piliers de l’économie égyptienne.

Le 31 octobre dernier, un attentat contre un avion de touristes russes revenant de la station balnéaire de Charm el-Cheikh dans le Sinaï, revendiqué par le groupe Etat islamique, avait fait 224 morts.

Vendredi, l’EI a revendiqué une attaque au Caire contre un bus de touristes israéliens. Le ministère de l’Intérieur et un employé de l’hôtel avaient toutefois expliqué que des « inconnus » s’étaient « rassemblés près de l’hôtel des Trois pyramides » et avaient lancé des pétards et tiré à la chevrotine contre un bus qui attendait de transporter des touristes israéliens.

Avec l’AFP.





    1 commentaire pour “L’ Egypte n’en finit plus …

    1. Bonjour,
      Il semblerait que vos infos datent un peu… Les assaillants n’etaient armés que de couteaux et d’un pistolet factice. Les touristes légèrement blessés sont sortis de l’hôpital, l’un 2h après son admission et les deux autres le lendemain matin.
      L’attaque n’a rien de terroriste et il s’agit d’un règlement de compte, comme il s’en passe de nombreux chaque jour à Paris, Marseille ou Lyon sans qu personne ne pense même à en faire un article.
      Mes dires ne proviennent ni des réseau sociaux, ni de pseudo correspondants sous payés et en mal de scoop, mais de témoins oculaires et du management de l’hôtel Bella Vista.
      Bonne journée,
      Veronique Paquet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

1803 vues
20 décembre 2024 0

Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

2386 vues
16 décembre 2024 0

Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

2811 vues
13 décembre 2024 0

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...