L’ Egypte remet tout à plat
18 février 2016 Rédaction 1 commentaire Production Hisham Zaazou, Tourisme égyptien 16022 vues
L’Egypte organise la semaine prochaine au Caire une grande conférence sur le tourisme à laquelle sont invités les plus grands acteurs du tourisme international. L’événement, l’espace d’une journée, présentera les développements touristiques et les éléments d’améliorations de la sécurité du pays.
Quasiment toutes les compagnies aériennes britanniques ont, depuis l’attentat de Sharm el Sheik sur l’avion de ligne russe, suspendu leurs vols de passagers à Sharm et sont toujours dans l’ attente des consignes du gouvernement britannique pour savoir la date d’une reprise de leurs services.
Jusqu’à présent, le ministère de transports britannique n’a pas eu vraiment l’air convaincu de la sécurité de l’aéroport de la mer Rouge pour ses compatriotes.
Le ministre égyptien pour le tourisme, Hisham Zaazou, a déclaré que la conférence de mardi prochain, appelée «Tourisme en Egypte 2016 – Planification de la croissance», inclurait une importante mise à jour sur la sécurité des infrastructures aéroportuaires ainsi que des mesures de contrôle des passagers, informant que des conseillers experts de sécurité avaient été nouvellement nommés par le gouvernement égyptien.
L’événement couvrira également les nouvelles initiatives pour le tourisme prévues pour 2016, en mettant l’accent sur le marketing et la communication des atouts touristiques de l’Egypte vers l’étranger.
Ponctuée de discours d’éminents spécialistes, de tables rondes avec les ambassadeurs des pays pourvoyeurs de touristes en Egypte, ainsi que d’un débat animé par des représentants des compagnies aériennes et d’hôtels sur l’augmentation des prix et des fréquences des vols ainsi que du taux d’occupation des hôtels, la journée s’annonce riche et dense en contenu.
«Cette conférence est une véritable opportunité majeure pour que nos partenaires puissent entendre ce que l’Egypte envisage pour l’avenir et pour que nous prenions en compte l’intégralité de leurs remarques et leurs suggestions. Nous sommes très confiants dans la capacité de l’Egypte à développer ce très important secteur du tourisme en 2016, en dépit des défis mondiaux que nous connaissons. Nous sommes fiers d’accueillir les acteurs du tourisme du monde entier au Caire pour cette importante discussion » a conclut Hisham Zaazou.
Sur le même sujet
Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement
Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...
Une solution de tourisme plus vert, portée par l’industrie nautique bleue ?
Alors que l’industrie du tourisme cherche à réduire son impact écologique, il se pourrait...
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
1 commentaire pour “L’ Egypte remet tout à plat”
Vivement 2018 et l,ouverture du Centre Egyptien museologique pres des pyramides avec un acces direct de l aeroport du Caire et sous bonne garde: si les touristes se sentent rassures ils reviendront en tres grand nombre. Aux egyptiens eux memes ensuite de faire leur propre police vis a vis des extremistes pour une redynamisation de leur Economie.