L’Egypte retrouve son éclat
5 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Alexandrie, Azza Ibrahim, Egypte, Hisham Zaazou, Musée des Bijoux Royaux, princesse Fatma Hedar, Pyramides de Guizeh 4849 vues
Azza Ibrahim, la directrice du Bureau du Tourisme à Alexandrie, vient d’annoncer la réouverture du Musée des Bijoux Royaux dans la ville d’Alexandrie et a souligné l’importance de cet événement pour le tourisme en Egypte.
Fermé depuis 2011, le Musée est une étape incontournable à Alexandrie pour les clients en croisière sur la Méditerranée.
Le palais qui enferme le Musée actuel, appartenait à la princesse Fatma Hedar, construit en 1923 et est considéré comme l’un des joyaux de l’architecture avec ses murs peints et ses vitraux de style romantique.
Parmi les 683 pièces exposées, on peut admirer une couronne de platine et or parsemées de pierres précieuses et diamants, des dizaines de pièces rares qui appartenaient à la famille royale d’Égypte.
Modernisation de l’infrastructure du site des Pyramides
Hisham Zaazou, Ministre du tourisme égyptien, a récemment déclaré que le site des Pyramides de Guizeh est en pleine modernisation.
En effet, des portiques électroniques, des nouveaux panneaux de signalisation ont été installés et la présence de la police touristique sur tout le plateau a été renforcée pour assurer la sécurité des touristes et préserver le site.
Sur le même sujet
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...