- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Léonardo Di Caprio se paie son île au Belize

Léonardo DiCaprio, la célèbre star de cinéma, envisage de construire un éco-resort de luxe sur une île privée au large des côtes du Belize, un petit état bordé par le Mexique et le Guatemala.

DiCaprio était déjà propriétaire, depuis dix ans, de ce terrain inhabité de 104 hectares situé à Blackadore Caye et envisage désormais d’en faire un établissement de luxe, avec plages privées, et villas, avec une ouverture prévue en 2018.

Pour ce projet qui s’annonce gigantesque, l’acteur s’est associé avec le new yorkais Paul Scialla afin de construire des villas perchées sur une plate-forme sur l’eau au-dessus des récifs artificiels.

belize-blackadore caye [1]Au total, 68 villas seront ainsi proposés à la vente dans une gamme de prix allant de 5 à 15 millions de dollars.

Près de la moitié de l’île sera préservée en une zone de conservation et les bouteilles en plastique y seront strictement interdits.

Les clients, écolos et fortunés, devront en outre passer par un programme de formation obligatoire à l’écologie.

Léonardo DiCaprio, très impliqué dans l’éco-activisme et la lutte contre le réchauffement climatique depuis de nombreuses années, explique avoir attendu des années pour trouver une équipe d’artichectes et de développeurs partageant sa vision.

« Mon principal objectif est de faire quelque chose qui va changer le monde « , a t-il déclaré, « Je ne pouvais pas venir au Belize et construire des villas sur ​​une île sans que le projet soit révolutionnaire du point de vue environnemental« .

Les végétaux de la mangrove seront notamment replanté pour stopper le problème croissant de l’érosion des plages, courant au Bélize.

Blackadore Caye se situe à environt 45 minutes de bateau depuis l’aéroport international Philip SW Goldson dans la ville de Belize, et à un quart d’heure par bateau depuis San Pedro, la grande ville la plus proche.