Dans un contexte économique national très tendu (avec une baisse d’environ 5% du nombre de vacanciers cet été), VVF Villages a réussi à maintenir son chiffre d’affaires identique à celui de 2013 et vise toujours un résultat économique à l’équilibre pour son exercice 2014.
La politique de rénovation des villages – 19 villages concernés en 2014 – a en effet permis de booster les réservations, les destinations rénovées faisant le plein tôt dans la saison (St-Cast-le-Guildo en Bretagne, Port-Bail en Normandie) et le village de Lège-Cap-Ferret sur la côte Atlantique, 1er éco-village du groupe, bénéficiant d’excellents taux de remplissage.
Par ailleurs, face aux aléas climatiques, l’offre « village de vacances» a permis de proposer de nombreuses animations adaptées et les familles ainsi qu’une large palette d’activités « indoor ».
[1]Pascal Werner, Directeur Général de VVF Villages commente : « si nous avons pu préserver nos résultats, nous le devons aussi pour une large part à la mise en place d’une direction du pilotage chargée du Revenue Management qui nous a permis d’optimiser notre politique tarifaire, village par village, semaine par semaine, ainsi qu’à l’ouverture à de nouveaux canaux de distribution, notamment avec la vente indirecte, grâce à laquelle nous avons pu diversifier notre chiffre d’affaires cette année.».