L’Ermitage, un boutique hôtel de luxe au Mont St Michel
24 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire France Ermitage, mont St Michel 3412 vues
Près d’un siècle et demi après son ouverture, l’Ermitage s’est imposé comme un must en terres normandes et même au delà, vu la réputation de l’établissement et sa fréquentation très cosmopolite.
L’Ermitage est situé sur la route du Mont St Michel, à Beauvoir, à 4 km du Mont. Le projet de l’Ermitage est né de la volonté de créer un établissement exceptionnel digne du cadre magique qu’est le Mont St Michel. L’Ermitage a connu de nombreuses métamorphoses depuis sa construction : d’abord relais de poste où des chevaux frais attendaient le coursier, puis auberge, étape pour les voyageurs et le personnel des Postes et aujourd’hui un hôtel de luxe aménagé dans le bâtiment du XIXème siècle, magnifiquement restauré et agrandi.
L’hôtel propose 7 suites spacieuses, réparties dans le bâtiment d’origine et la partie nouvelle.
Tous les détails ont fait l’objet d’un soin particulier : décoration chaleureuse, mariant le contemporain et le classique, tissus Pierre Frey, miroirs vénitiens, plaids en soie rouge, draps damassés, produits d’accueil Anne Semonin, cafetière ‘nespresso’ à disposition dans chaque chambre…
Les associés propriétaires, Stéphanie et Romain Thierry, Claude Vignet et Valérie Garcia, ont mis tout leur savoir faire et surtout leur passion – passion des voyages, de la gastronomie, du terroir et des gens – dans la réalisation de ce projet.
Les plus ne manquent pas pour installer cette ambiance raffinée, cosy et malgré tout très chaleureuse ou la simplicité des hôtes côtoit les évidents signes extérieurs du vrai luxe hotelier tel l’héliport de l’hôtel, réservé pour un accès discret aux VIP invités.
Sur le même sujet
Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?
La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...
Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable
Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne...
PEM prend le contrôle de Viaticus
On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...