La plupart des travailleurs aujourd’hui sont payés pendant leurs vacances. Mais plusieurs pays accros au travail ne voient pas toujours d’un très bon œil la sortie de leurs salariés pour une petite pause bien méritée.
Ipsos Global et Reuters ont scruté les horaires de 13 000 travailleurs dans les principaux pays industrialisés afin de vérifier s’ils avaient la possibilité de profiter de leurs vacances. Voici les résultats des 10 pays les plus accros au travail !
10e position la Chine :
Environ 65 % des travailleurs utilisent tout leur temps de vacances. Il y a 11 congés fériés fédéraux et les travailleurs ont 10 jours de vacances par année.
9e position la Suède :
Seulement 63 % des travailleurs utilisent tous leurs jours de vacances. Ils ont droit à 11 jours par année et doivent travailler 1 610 heures.
8e position l’Inde :
59 % des travailleurs prennent l’ensemble de leurs vacances. Les employés ont droit à 16 jours de congés fédéraux. Les employeurs doivent leur fournir 12 jours de vacances par année.
7e position le Brésil :
59 % des travailleurs brésiliens prennent l’intégralité de leurs congés. Ils ont droit à 11 congés fédéraux par année, alors que leurs employeurs doivent leur offrir 30 jours de vacances par année
6e position le Canada :
Un peu plus de la moitié (58 %) des travailleurs canadiens utilisent l’ensemble de leurs jours de congé. Un peu radin, le Canada n’offre que 9 congés fédéraux, alors que les travailleurs poinçonnent une moyenne de 1 699 heures par année.
5e position les États-Unis : Seulement 57 % des travailleurs utilisent l’ensemble de leurs congés. Ils ont droit à 10 congés fédéraux, alors qu’il n’y a pas de règle établie pour les vacances. Toutefois, la moyenne veut que les travailleurs obtiennent 15 jours par année. Ils travaillent, en moyenne, 1 768 heures par année.
4e position la Corée du Sud :
Seulement 53 % des travailleurs utilisent toutes leurs vacances. Ils ont droit à 15 congés fédéraux, alors que les employeurs doivent leur payer 19 jours de vacances.
3e position l’Afrique du Sud :
La moyenne baisse. Moins de la moitié des travailleurs sud-africains (47 %) utilisent l’ensemble de leurs vacances. Il s’agit de 12 congés fédéraux et 21 jours de vacances payées par l’employeur.
2e position l’Australie :
Seulement 47 % des travailleurs prennent toutes leurs vacances. Les travailleurs australiens ont droit à 8 congés fédéraux. Ils doivent travailler 1 690 heures par année.
1e position le japon :
Si vous prenez toutes vos vacances, au Japon, votre employeur vous regardera de travers, puisque vous ferez partie de la minorité de 33 %. Toutefois, les congés fédéraux sont nombreux (16). Une
année de travail se résume à 1 714 heures.