Les Alpes Maritimes visent haut
9 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire France Alpes-Maritimes, Ski 2416 vues
Pour ce nouvel hiver qui s’annonce, les stations des Alpes Maritimes poursuivent leurs investissements dans l’aménagement des pistes, les remontées mécaniques, leur qualité environnementale et leurs animations.
Les hébergeurs proposent des séjours combinés reliant le littoral azuréen aux pistes blanches, les stations mettent en place des propositions tarifaires très attractives, les adhérents à la Charte écotourisme du Parc national du Mercantour « Esprit Parc Naturel » font de belles offres hivernales, sans oublier la magie du tourisme animalier pour l’émerveillement des plus petits et des grands !
Après la cascade de glace artificielle installée il y a quelques années au Boréon, le Département des Alpes Maritimes poursuit l’aménagement des équipements de loisirs hors ski avec, cette année, l’implantation à la Colmiane de la plus grande tyrolienne de France : 2663 mètres d’adrénaline avec un dénivelé de 300 mètres et une vitesse pouvant atteindre 120km/h. Elle partira de 1776 mètres d’altitude pour arriver à 1589 mètres.
N’oublions pas que sur lesAlpes Maritimes, la particularité des stations est que six d’entre-elles offrent une vue mer du haut de certaines pistes, ce qui reste un spectacle naturel exceptionnel.
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...