Les américains plébiscitent la France
15 avril 2015 Rédaction 1 commentaire À la une, France américains, Etats-Unis, France, Gallup's World Affairs 4542 vues
Cocorico ! La France fait une nouvelle fois mieux que la Grande-Bretagne qui a accueilli, en 2014, 3,04 millions de visiteurs en provenance des Etats-Unis, avec quelques 3,22 millions d’arrivées américaines en 2014 sur l’hexagone soit 4 % de plus par rapport à l’an passé.
Ces bons chifres viennent conforter la position de leader européen qu’occupe désormais la France dans le cœur des Américains depuis 2011.
Cette conjoncture très positive, une fois n’est pas coutume, est aujourd’hui accentuée par un dollar fort qui n’a par ailleurs pas freiné les arrivées de visiteurs européens vers les Etats-Unis (+3,5 % en 2014).
Parmi les visiteurs en provenance des USA, la France receuille ainsi 3,22 millions (+4 %), la Grande-Bretagne 3,04 millions (+8 %), l’Espagne 1,22 millions (+2 %), l’Irlande 1,17 millions (+12,9 %) et la Suisse 0,75 million (+3,7 %)
Une belle année 2015 qui s’annonce excellente
Le taux de change très avantageux qui favorisera les voyages, promet 2015 comme une année pleine d’opportunités pour la France aux États-Unis.
Selon une étude du très sérieux institut Gallup’s World Affairs, menée le mois dernier afin de mesurer la perception des Américains sur les pays étrangers, la France obtient 82 % d’opinions favorables, soit le taux le plus élevé depuis que la question a été posée la toute première fois en 1991.
Sur le même sujet
Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial
Un conseil des ministres s’est tenu à Tunis le vendredi 31 janvier dernier pour...
Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France
Fort du succès des précédentes éditions, la Nuit du Voyage revient donc à Ennevelin...
Le tourisme tremble sur ses bases à Santorin
Les autorités grecques ont dépêché des forces spéciales, des équipes de secours, des tentes...
1 commentaire pour “Les américains plébiscitent la France”
Malgré les attentats, malgré les grèves, malgré disons le la saleté de maints quartiers de notre capitale, malgré l’accueil quelquefois » mitigé « dans nos boutiques cafés, restaurants…Les américains nous aiment de plus en plus … c’est la vraie bonne nouvelle de la journée et .. Merci La Quotidienne !