Beaucoup de monde hier soir dans les somptueux salons de l’ambassade d’Egypte à Paris, où son Excellence l’ambassadeur a donné la primeur de la nouvelle campagne de promotion de la destination ‘l’Egypte en confiance ».
Jean-Pierre Mas, le président du Snav, a lors de son discours, rappelé que les professionnels français soutenait activement la relance de la destination par « reconnaissance », compte tenu des nombreuses années où l’Egypte accueillait les touristes français en masse avec chaleur et sérénité mais aussi avec » solidarité » pour l’ensemble des professionnels égyptiens durement touchés actuellement par la désaffection provisoire de la clientèle française.
« Notre intérêt à tous, c’est une Egypte stable, débarrassée de ses problèmes de violence terroriste, apaisée et joyeuse » a t-il notamment indiqué.
[1]
A sa suite, René Marc Chikli, le président du Seto, a souhaité une plus grande implication des leaders d’opinion dans la relève du tourisme égyptien et invité les personnalités présentes à l’accompagner les 4 et 5 février prochains au Caire pour un acte symbolique fort « montrant la sûreté de la destination ».
« Nous devons nous montrer en Egypte et prouver ainsi que c’est un pays pacifié à la sécurité retrouvée et aux charmes éternels« .
[2]Parmi les personnalités présentes, on pouvait notamment remarquer, aux côtés de Nahed Rizk et de l’ambassadeur, la présence de Jean François Rial (VDM), César Balderacchi (ancien président du Snav), Michel Messager (ex-secrétaire général de l’Apst) ainsi que quelques people venus en amis tels Orlando (le frère de Dalida) ou le célèbre journaliste Nelson Monfort (photo).
Miss Egypte 2014, Lara Debanné, a procédé lors de cette somptueuse soirée, à un tirage au sort qui a vu une dizaine d’invités gagner des billets d’avion offerts par Egypt’Air ainsi que des nuitées par le groupe Accor.
La nouvelle campagne de communication « l’Egypte en confiance » sera déclinée sur l’hexagone dans les prochains jours.
PR