Les ateliers EDV Ile-de-France ont fait le plein
12 décembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Distribution Ateliers, Boris Reibenberg, EdV Ile-de-France, Ile-de-France, Lionel Rabiet, Michel Jean-Richard 3869 vues
Mercredi soir dernier, s’est tenu avec succès l’un des premiers ateliers de la saison au sein des EDV IDF (Entreprises du voyage).
Une trentaine de participants se sont ainsi réunis autour du Président Lionel Rabiet, de Michel Jean Richard (Parfums du monde) et de Geoffroy Laillié (Mondelios), les administrateurs du conseil en charge de cette rencontre.
Au programme la cybersécurité, sujet délicat, car les attaques désormais sont fréquentes et peuvent impacter de manière très compliquée n’importe lequel des points de ventes ou de fabrication. Suivi d’un gros plan sur la responsabilité du dirigeant.
Là aussi, les questions furent nombreuses et le débat instructif. Les dirigeants d’entreprise ne sont jamais assez bien accompagnés en réalité, faute de temps à consacrer à ce sujet pourtant très important.
Précisons que ces échanges étaient conduits par un intervenant de choix, en la personne de Boris Reibenberg, Xplorassur
Le prochain rendez-vous aura lieu le 17 janvier prochain et sera consacré aux questions juridiques avec la présence de Maître Llop et de Maître Tarragano.
Sur le même sujet
Indemnisation des passagers : A chacun son métier
J’ai lu dernièrement chez notre excellent confrère TourMaG un article ainsi libellé : «...
Pourquoi les agences de voyage françaises payent-elles si mal leurs collaborateurs
Les journaux spécialisés en ont fait leur marronnier mais la rémunération est un sujet...
Les Réceptifs Leaders à Nice, Marseille & Montpellier
Trois dates, trois villes, trois occasions pour les conseillers en voyages de booster leurs...