Au-delà du rap et du hip-hop, The Black Eyed Peas est aujourd’hui connu et reconnu internationalement comme l’un des groupes pop les plus populaires de sa génération. La carrière du trio fondateur débute modestement avec les albums : A Tribe Called Quest et De La Soul, mais fait un bond fulgurant dans le top 10 des hits grâce à « Where Is the Love? » et « Let’s Get It Started » (Grammy Awards).
Aujourd’hui triple disque de platine avec Elephunk (2003), Monkey Business (2005) et The E.N.D. (Energy Never Dies – 2009), le groupe reste étroitement connecté au hip-hop tout en s’orientant vers la dance-pop. Ce mouvement avant-gardiste les place du statut de favoris au statut de phénomène du monde de la musique.
Après une interruption de sept années et une restructuration, le groupe revient finalement à sa composition et sa musique d’origine avec l’album Masters of the Sun Vol.1.
A l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival, les Black Eyed Peas présenteront leur dernière création pour la première fois à la Salle des Etoiles.