Les bons comptes de Sylvia Pinel
11 juillet 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France atout france, France, Hérault, Sylvia Pinel 3953 vues
Lors de son déplacement dans l’Hérault pour lancer la saison estivale, Sylvia Pinel, ministre du tourisme, a annoncé le bilan 2012 et les perspectives 2013 en matière de tourisme avec, première bonne nouvelle, la fréquentation des hébergements touristiques qui se maintient.
La France est donc la première destination touristique sur le plan international (voir article hier) avec la venue record de 83 millions de touristes étrangers en 2012.
Avec, pour la première fois depuis 2008, les dépenses des touristes étrangers en France, qui s’élèvent à 35.8 milliards d’euros, sont en hausse de 6.3% en 2012.
Le solde de la balance touristique progresse lui aussi nettement en 2012 : il s’élève à près de 13 milliards d’euros en 2012, alors qu’il était de 7.5 milliards en 2011.
Les Français continuent de faire autant de voyages en 2012, même s’ils partent moins à l’étranger et que leurs séjours sont plus courts.
En 2013, les professionnels du secteur peuvent se prévaloir d’un bilan très positif pour la saison hivernale et compter sur les nombreux atouts de l’offre française pour l’été à venir, malgré une météo peu favorable au printemps.
Cette année encore, les stations de ski françaises affichent des retombées économiques plus que satisfaisantes.
Leader mondial devant les Etats-Unis, le domaine skiable français enregistre une nouvelle progression de + 7 % de fréquentation par rapport à la saison 2011/2012.
Après un mois de mai perturbé par une météo peu clémente, la saison estivale s’annonce meilleure.
Les touristes étrangers compensent la baisse des intentions de départ des Français pour cet été.
Les acteurs touristiques territoriaux (Atout France, RN2D, Offices de tourisme de France, ANMSM) prévoient une saison estivale stable, avec une augmentation de touristes étrangers, tandis que les professionnels des hébergements touristiques jugent leur taux de réservation pour l’été en baisse.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...