Les Canaries naviguent bien sur la toile
14 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno canaries, Islands ahead, Promotur Turismo de Canarias 2897 vues
Les Îles Canaries lance leur nouveau site internet dédié à la croisière, en réponse au doublement du chiffre d’affaires de l’activité.
Grâce au boom du secteur de la croisière et à l’attrait des îles Canaries, 2015 a été une année record pour les ports de l’archipel. Ces derniers ont vu le nombre de passagers doubler en dix ans et ont accueilli pour la première fois plus de deux millions de croisiéristes, soit une hausse de 14,6 % par rapport à l’année dernière.
Consciente de l’importance croissante du secteur de la croisière pour l’archipel, Promotur Turismo de Canarias (rattachée au département du Tourisme, de la Culture et des Sports du Gouvernement régional des îles Canaries) a créé le site Islands ahead qui a pour ambition de devenir le site de référence des voyageurs souhaitant faire escale dans les îles Canaries lors de leur croisière et découvrir ce que l’archipel peut leur offrir.
Ce microsite est disponible en espagnol, anglais et allemand et offre aux visiteurs, selon le communiqué » les informations dont ils ont besoin pour faire de leur escale dans les îles Canaries une expérience inoubliable« .
Des ports dotés d’infrastructures modernes, un archipel d’une beauté à couper le souffle et un climat exceptionnel, souvent considéré comme le meilleur climat du monde, tels sont les atouts qui devraient permettre aux îles Canaries de devenir l’une des destinations les plus recherchées par le secteur de la croisière, comme le prouve le record battu l’an dernier par les îles Canaries avec un total de 2 187 161 croisiéristes.
Ces arguments renforcent encore la volonté de l’archipel de s’adresser plus particulièrement à ce secteur grâce à l’élargissement de son offre et la création de différents supports de promotion, notamment le site Islands ahead.
L’engagement de l’archipel s’est également traduit par l’accueil de certains événements majeurs de l’univers de la croisière notamment le salon Seatrade Cruise Med qui s’est tenu fin septembre et a attiré plus de 5000 visiteurs ainsi que les principaux acteurs du secteur.
Placé sous le slogan de You’ll forget about the ship, ce site fournit aux voyageurs souhaitant faire escale aux îles Canaries des informations détaillées sur les activités proposées aux îles Canaries ainsi qu’une sélection de compagnies maritimes faisant escale dans l’archipel.
Sur le même sujet
Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances
30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...
Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue
La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...
La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO
Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...