Les chasseurs de trésors de retour du Sri Lanka
22 octobre 2014 Rédaction 5 commentaires People Beruwala, Ceylan, Chasse aux trésors 2014, Cinnamon Bey Resort & Spa, cité de Galle, Danny Sheepers, Dileep Mudadeniya, eductour, hôtels Cinnamon, miss france, parc national Kandulla, Polonnaruva, présence assistance, rocher du lion de Sirigiha, Srilankan airlines, temple de Kandy, Walkers Tours 10346 vues
Les 57 agents de voyages participant à cet eductour, organisé par SriLankan Airlines, les hôtels Cinnamon et le réceptif Walkers Tours, sont rentrés, par le vol de nuit direct UL 563 de SriLankan Airlines, à Paris CDG à 9h15, à l’heure et de bonne humeur.
Et Présence Assistance, le partenaire de cette opération, n’a eu, il faut le souligner, aucun incident à déplorer.
La découverte de la destination, à travers cette chasse au trésors, s’est ainsi achevée au cours d’une très belle soirée de gala donnée à l’hôtel Cinnamon Bey Resort & Spa à Beruwala, sur la côte ouest, au sud de Colombo et au bord de l’Océan Indien.
C’est en présence de son Excellence l’Ambassadeur de France au Sri Lanka, de Dileep Mudadeniya Vice Président des hôtels Cinnamon, de Danny Sheepers, Directeur France Sri Lankan et des Miss France 2014 et 2012, que trois billets aller-retour Paris Colombo, pour deux personnes, ont été remis aux trois gagnantes de ce challenge.
L’atmosphère était bien sûr élégante, gastronomique et festive au terme de ce voyage, qui a permis aux professionnels français d’apprécier tout le potentiel touristique du Sri Lanka.
Un simple visa (30 dollars), délivré immédiatement en ligne, donne accès à ces merveilles naturelles, culturelles et balnéaires.
Nous avons visité les temples et sculptures de l’immense site royal et bouddhique du quadrilataire de Polonnaruva (XIe siècle) et le parc national Kandulla peuplé d’éléphants sauvages.
Nous avons vécu l’ascension du mythique rocher du lion de Sirigiha (forteresse, fresques et statues du Ve siècle) et vu le superbe grand temple de Kandy ainsi que le chef d’œuvre d’architecture coloniale qu’est la cité de Galle (classé au patrimoine de l’Unesco) puis dégusté lentement les longues plages sablonneuses de l’Océan Indien ou la tranquille beauté des paysages verdoyants qui embaument d’essences exotiques, d’épices et de piments.
L’accueil chaleureux de la population de l’ancienne Ceylan est d’autant plus touchant et émouvant que la population, meurtrie par les événements sombres de la guerre civile et du tsunami, semble vouloir le renouveau de la liberté, de la prospérité et de la bienveillance.
LSJ
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...
5 commentaires pour “Les chasseurs de trésors de retour du Sri Lanka”
Thisara, bonjour,
Cela résume en effet , bien , notre merveilleux séjour !!merci !!
Je profite du fait que tu aies précisé les mails des autres partenaires pour les remercier chaleureusement d’avoir contribué au bon déroulement de cette découverte du Sri Lanka.
Je transmets tes coordonnées (en même temps qu’un petit rapport…) à notre responsable de production au siège ainsi qu’à notre directeur commercial .
Encore merci !
Cordialement
Marie Pierre Verry,
Simplon Voyages
Notre aventure a commencé avec la scène du corbeau et du renard, le quadrilatère à Pollonnaruwa qui a failli passer à la trappe, notre superbe photo aux effets dramatiques lors du safari de Kandulla, et l’ascension des 1202 marches du rocher du lion oû nous avons jalousé la poitrine des Demoiselles. Notre traversée en Tuk-Tuk de Kandy reste une course follement dangereusement inoubliable, ainsi que le trajet en train qui fut un moment de rencontre et de partage avec les sri-lankais.
Finalement le corbeau perché sur mon balcon le jour de la finale fut un bon présage, tout comme avoir partagé cette chasse aux trésors avec Marion et Elodie, équipe discrète, solidaire, joyeuse et sportive.
Merci à tous les partenaires, aux chasseurs de trésors venus de toute la France, à Delphine et Flora, et à toute l’équipe de Walkers Tours.
Nous serons les plus sri-lankaises des agents de voyage français, car ce pays a su conquérir notre coeur, il va donc conquérir le coeur de nos clients .
Corinne – Equipe KAPUTA
Bonjour à tous,
A travers ce mail, je tenais à vous remercier pour cette merveilleuse semaine que nous avons passée tous ensemble:
merci de nous avoir permis de découvrir le Sri Lanka de manière ludique et interactive, merci pour vos attentions et surprises, merci pour la bonne organisation, je suis revenue gonflée à bloc, remplie d’énergie, remplie de souvenirs, enrichie culturellement et humainement…
Gagner le challenge avec Corinne et Elodie aura été une belle surprise aussi! la cerise sur le gâteau! alors hâte de revenir au Sri Lanka afin d’approfondir mes connaissances, retrouver les lieux des challenges et bien sûr faire découvrir cette île à ma petite famille!
Belle journée à tous!
Marion, équipe Kaputa (j’aurais dorénavant une certaine tendresse pour les corbeaux!)
THOMAS COOK LYON REPUBLIQUE
Chers tous,
Quel plaisir de vous avoir compté parmi nous au Sri Lanka pour vivre cette belle aventure !
Je tenais à vous remercier pour votre implication et votre enthousiasme tout au long de la chasse au trésor. Ce moment fût, grâce à vous tous, un moment propice à l’échange et à la découverte de ce pays riche, tant sur le plan culturel qu’historique.
J’espère que cet évènement vous a permis de réaliser le potentiel de cette destination, et que vous avez été conquis par nos établissements et nos services. N’hésitez pas à revenir vers moi pour toutes vos demandes de séjours. Je serai ravi de vous aider dans l’organisation de vos futurs voyages et événements au Sri Lanka.
Thisara Deva-Surendra,
Walkers Tours
Nous espérions voyager dans ce si beau pays..avec le privilège de t’avoir comme guide..Tu vas nous manquer