Le Syndicat National de la Grande Remise a lancé à Cannes son label Chauffeur d’Or. Il considère que la généralisation des VTC fait disparaître les critères d’excellence des chauffeurs de Grande Remise. Le label Chauffeur d’Or vise à mettre en avant la professionnalisation, la qualité et le prestige nécessaire pour le métier de chauffeur Grande Remise.
Le label élabore une charte déontologique qui garantit aux établissements de luxe et de prestige comme les palaces le maintien d’un haut niveau de qualité des prestations de transport pour leur client.
Un label qui certifie non seulement la sécurité, la protection des personnes et de la vie privée, la maîtrise parfaite de la conduite de véhicules de prestige mais aussi savoir-être culturel en fonction des différentes nationalités des clients VIP, constituent les bases pédagogiques de la formation dispensée aux chauffeurs pour acquérir le statut et le label de Chauffeur d’Or.
Un statut qui prend toute son importance sur la Côte d’Azur où ils s’adressent à une clientèle VIP de loisirs mais aussi professionnelle qui séjourne à l’occasion des nombreux salons et festivals.
Michel Bovas