Les chinois plébiscitent la France
7 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Chanel, Chinois, France, FT China Confidential, Louis Vuitton, shopping 3960 vues
Une récente analyse globale réalisée par FT China Confidential, société d’étude du FT spécialiste de la Chine, sur les touristes chinois révèle que leur destination favorite pour 2013 sera la France.
Nous sommes ainsi face à un « boom » du tourisme chinois : un nombre croissant de touristes chinois sont venus en France au cours des 12 derniers mois.
De plus en plus de touristes chinois prévoient de venir en France en 2013 : il s’agit de leur destination favorite pour 2013, devant la Grande-Bretagne et l’Italie
Ceci représente ainsi une excellente opportunité pour l’économie de la France puisque un touriste chinois dépense en moyenne $7 000 (environ 5 400 €) lors de son séjour.
Les personnes ayant répondu à cette étude indiquent même qu’elles ont pour objectif d’augmenter le montant de leur budget de 34 % au cours de leurs prochains voyages
Une tendance clairement bénéfique pour les entreprises françaises puisque le premier poste de dépenses lors de leur séjour est le shopping : près de la moitié de leur budget total y est consacré (47 %).
Les marques de luxe françaises ont clairement la faveur de ces touristes : ils déclarent venir en France avec pour but d’acheter des produits de marques dites « locales » telles que Chanel, Dior et Louis Vuitton.
Près de 60 % des personnes interrogées affirment que le fait d’acheter ces produits en France leur offre la certitude d’avoir un produit authentique et de qualité.
Sur le même sujet
Bientôt l’autorisation de voyage électronique pour visiter la Grande-Bretagne
Le gouvernement britannique franchit la dernière étape majeure dans le déploiement de l’autorisation de...
Pourquoi le tourisme à Cuba ne décolle toujours pas
Terre de voyages à la culture et aux paysages somptueux, le développement du tourisme...
Le tourisme en Vespa en Italie : Une expérience unique pour les agents de voyage
Le tourisme en Vespa en Italie est une véritable immersion dans l’essence même du...