Les Côtes Basques, bien branchées sur les bords
30 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire France Anglet, Apps & Co, Biarritz, Bidart, Ciboure, Côtes Basques, Guéthary, Hendaye, Macotebasque, Plages Côte Basque, Saint-Jean-de-Luz, Terre & Côte Basques 3250 vues
Les Offices de Tourisme de la Côte Basque viennent de lancer « Plages Côte Basque », le nouvel outil numérique d’information sur les plages de la Côte Basque.
Ce nouvel outil est lié au dispositif Macotebasque initié en 2010 par Terre & Côte Basques et les Offices de Tourisme d’Anglet, Biarritz et Bidart.
Pour rappel, Macotebasque est un site web mobile et une application Iphone/Android permettant de trouver toutes les informations officielles et pratiques pour organiser et profiter de ses vacances sur la Côte Basque : hébergements, restaurants, sorties, activités, loisirs, sites et visites, météo, agenda…
Désormais, avec la nouvelle application « Plages Côte Basque », les utilisateurs peuvent poursuivre l’expérience de Macotebasque et disposer d’informations encore plus précises et complètes sur les conditions d’accessibilité et de baignade des plages de la Côte Basque.
Une première version de « Plages Côte Basque » avait été déployée en 2013 par Terre & Côte Basques sur les plages du territoire de l’Agglomération Sud Pays Basque, à savoir : Ciboure, Guéthary, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, en collaboration avec la société Apps & Co.
Forts de cette première expérience, et dans la logique initiée avec Macotebasque, les Offices de Tourisme de la Côte Basque ont décidé de travailler ensemble sur une deuxième version, afin d’apporter des informations utiles, cohérentes et en temps réel à tous les utilisateurs qui fréquentent les plages du littoral, d’Anglet à Hendaye.
« Cette nouvelle version offre de nouvelles fonctionnalités et sera enrichie des retours utilisateurs » indiquent les concepteurs.
Sur le même sujet
Visiter l’Alsace en Décembre : Les bons conseils de Guides France
Visiter l’Alsace en décembre est une expérience magique et unique, où la région se...
Un nouveau toit pour l’APST
Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...
Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris
Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...