Les élus niçois bien remontés contre Air France
20 mai 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Air France, Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Eric Ciotti, Marseille, Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Tel Aviv
Éric Ciotti, président du Conseil général des Alpes Maritimes, et Christian Estrosi, maire de Nice, dénoncent une stratégie d’ Air France jugée suicidaire sur la première plateforme de province.
Eric Ciotti précise : « La stratégie d’ Air France de concentrer de plus en plus ses activités sur Paris me paraît être une grave erreur. Cette réorganisation laisse penser à une future dégradation des services, dont la suppression de vols.
Je tiens également à rappeler qu’Air France avait pris la décision de supprimer des vols directs entre Nice et Tel Aviv et que le service des navettes Nice-Paris s’est nettement détérioré. Je m’étais alors entretenu avec Alexandre de Juniac, Président Directeur Général d’ Air France, en janvier dernier, sur ces deux sujets. »
Christian Estrosi complète : « Le positionnement international de la région Provence-Alpes Côte d’Azur, ses grands évènements culturels et sportifs justifient le maintien d’ Air France à Marseille et à Nice. Cela entraînera une baisse de l’attractivité économique et de la fréquentation touristique de notre territoire. Les aéroports sont incontestablement stratégiques pour notre territoire. Les conséquences de ces fermetures seront désastreuses, contrairement à ce qui a été annoncé, cela ne sera pas sans conséquence sur l’emploi. Je ne peux pas accepter qu’une compagnie comme Air France ne puisse pas fonctionner à partir des bases de province, comme c’est le cas pour ses concurrents. »
Sur le même sujet
Halte au tout digital
On ne compte plus les initiatives destinées à faire baisser le coût du transport...
Comment Trump veut s’attaquer maintenant aux Croisières
Les actions de Carnival ont chuté de 5,9 %, RCL de 7,6 %, Norwegian...
Les cinq sites touristiques incontournables à visiter à Nice
Nice, capitale de la Côte d’Azur, séduit par sa douceur de vivre, ses marchés...