Les Emirats en Train de luxe, bientôt possible pour les touristes


Un service de train de luxe est sur le point de révolutionner le tourisme aux Émirats arabes unis. L’opérateur ferroviaire du pays, Etihad Rail et la société italienne d’hôtellerie de luxe Arsenale ont signé mardi dernier un accord lors de la conférence Middle East Rail d’Abu Dhabi pour établir un service ferroviaire de luxe.

La date de lancement n’a pas encore été révélée, mais le service, appelé « croisière ferroviaire« , devrait traverser les Émirats arabes unis depuis Fujairah à l’est jusqu’au désert historique de Liwa à Abu Dhabi.

Le train sera composé de 15 voitures de luxe dont les aménagements sont actuellement en cours dans les Pouilles et en Sicile, a déclaré un représentant d’Arsenale.

Plus de détails sont attendus dans les mois à venir, mais Arsenale a déclaré que les voitures wagons refléteront l’héritage émirati, tandis que « la production, l’artisanat, la qualité des services à bord, la décoration intérieure et le savoir-faire seront italiens, et la signature  » made in Italy « .

Ce projet survient alors que les développements sur le réseau ferroviaire à l’échelle des Émirats arabes unis avancent à plein régime.

Le réseau a été officiellement ouvert en février dernier avec un service de fret désormais opérationnel. Le service aux passagers, la prochaine étape, progresse également rapidement.

«En établissant une expérience de train de luxe, nous introduisons une offre unique de classe mondiale dans la région et contribuons à stimuler le secteur du tourisme aux Émirats arabes unis. De plus, nous serons en mesure de présenter le patrimoine et la beauté diversifiés du pays aux visiteurs du monde entier. »

Déjà en Arabie

Il s’agit du deuxième projet international de train de luxe d’Arsenale après l’annonce récente du projet The Dream of the Desert en Arabie saoudite. Et il est envisagé que le service des Émirats arabes unis s’étende éventuellement au CCG. « Arsenale prévoit également d’exploiter un service de train de luxe appelé « La Dolce Vita » en Italie« , indique Paolo Barletta, directeur général d’Arsenale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

3028 vues
22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert

2802 vues
21 novembre 2024 0

La compagnie low-cost Easyjet a ouvert des vols depuis Lisbonne, où elle dispose d’une...

Abu Dhabi se met au diapason américain

Abu Dhabi se met au diapason américain

2673 vues
20 novembre 2024 0

En dehors du territoire américain, il y a très peu d’endroits dans le monde,...