Les Emirats nouveaux joyaux du Tourisme mondial
22 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Abu Dhabi, Emirats arabes unis, Ras Al Khaimah, wttc 4662 vues
L’étude d’impact économique (EIR) 2024 du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC ) a révélé une année record pour le voyage et le tourisme aux Émirats arabes unis, avec de nouveaux pics atteints dans des indicateurs clés, notamment la contribution du secteur au PIB, l’emploi et les dépenses des touristes/visiteurs.
Le secteur du voyage et du tourisme des Émirats arabes unis dépasse désormais tous les records précédents, ce qui témoigne de l’engagement du pays à attirer des touristes du monde entier vers des destinations telles que Dubaï, Abu Dhabi et Ras Al Khaimah.
L’année dernière, le secteur a connu une croissance de plus d’un quart (26 %) pour contribuer à un montant record de 220 milliards d’AED au PIB des Émirats arabes unis, soit 11,7 % de l’ensemble de l’économie.
Cela dépasse de près de 15 % le précédent record établi en 2019 et souligne le rôle central du secteur du tourisme dans le cadre économique du pays.
Les emplois générés par les voyages et le tourisme ont augmenté de 41 000 pour atteindre plus de 809 000, ce qui représente un emploi sur neuf dans le pays.
Même si les emplois perdus pendant la pandémie ont été entièrement récupérés en 2022, l’annonce d’aujourd’hui montre que les emplois du secteur ont désormais augmenté de 11 % depuis le point culminant de 2019.
Des dépenses qui progressent
Bien que les dépenses des visiteurs nationaux se soient complètement rétablies en 2022, elles ont continué de croître l’année dernière pour atteindre plus de 55,5 milliards d’AED, soit près de 40 % de plus qu’en 2019.
Les dépenses des visiteurs internationaux ont bondi de près de 40 % en 2023 pour atteindre plus de 175 milliards d’AED, soit 12 % au-dessus des niveaux de 2019, reflétant l’attrait durable des Émirats arabes unis en tant que destination touristique mondiale de premier plan.
Julia Simpson, présidente et directrice générale du WTTC, a déclaré : « Le secteur du voyage et du tourisme des Émirats arabes unis ne s’est pas seulement rétabli ; il a atteint de nouveaux sommets, s’imposant comme une pierre angulaire du paysage économique du pays ».
Le meilleur reste à venir
L’organisme mondial du tourisme prévoit que le secteur continuera de croître à un rythme soutenu en 2024, avec un PIB qui devrait dépasser 236 milliards d’AED.
Les emplois augmenteront de plus de 23 500 pour atteindre près de 833 000.
Les dépenses des visiteurs internationaux devraient augmenter de près de 10 % pour atteindre 192 milliards d’AED et les dépenses des visiteurs nationaux devraient augmenter de 4,3 % pour atteindre près de 58 milliards d’AED.
Sur le même sujet
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...