Beaucoup de personnalités du métier étaient présentes hier soir à Paris, pour la remise des Trophées 2014 de l’association Femmes du tourisme présidée par Agnès Gascoin, dont Georges Colson, le président du Snav, Jean-Cyril Spinetta pour Air France encadrant la ministre du tourisme Sylvia Pinel.
Depuis maintenant dix ans, l’association, comme l’a souligné Agnès Gascoin dans son discours d’ouverture, oeuvre pour promouvoir l’importance des femmes dans le secteur du tourisme et encourager leur accession aux postes à responsabilité.
Le thème du Trophée des Femmes du Tourisme 2014 récompense ainsi une femme qui se sera distinguée par une action innovante qui s’inscrit dans une prospective pour les deux années à venir.
» Trop peu de femmes ont des postes importants dans les entreprises du tourisme en France car même si les choses progressent, nous sommes encore à la traine par rapport à nos voisins européens et internationaux « .
La présidente a présenté la nouvelle signature de l’association « Des femmes engagées pour l’avenir » et rappelé que pour les femmes l’important était de « reprendre confiance en elles et d’affirmer clairement leurs différences et leurs compétences« .
Parmi les trois nominées de ces trophées, placés cette année sous le thème « Actions en faveur de l’accueil des visiteurs étrangers « , Christine Goursolas et Laurence Monclard ont été distinguées par les prix d’honneur, remis par Jean-Cyril Spinetta et c’est Carole Métayer (gérante de l’agence réceptive La Route des Gourmets), la grande gagnante, qui fût désignée lauréate de cette 5ème édition et félicitée chaleureusement par la ministre Sylvia Pinel.
PR