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Les fondateurs d’AB Croisières relancent So Croisières

Socroisières.com, la nouvelle plateforme de vente en ligne de croisières veut recruter 20 technico-commerciaux à Nice et Paris. « On cherche des Lucky Luke de la vente en ligne de croisière, soit des experts très proactifs » souligne ainsi Patrick Gaudfrin, qui a créé le site en 2015 après avoir revendu en 2008 AB croisière à Karavel Promovacances.

Mis en service en août 2015, le site So croisières, de vente en ligne de la croisière, est une émanation de la société Experts du Voyage créée à Nice par Patric Gaudfrin en association avec Pauline Hansen et Fréderic Ledieu tous anciens créateur en 1999 d’Abcroisière à Nice.

Patrick Gaudfrin a quitté Karavel en 2013. Son site affirme t-il se distingue des concurrents « par des fonctionnalités débusquées lors d’un séjour professionnel aux Etats Unis et qui n’étaient pas proposées sur le marché français« .

socroisieres-2 [1]« Sur le site, le client peut choisir sa cabine, précise-t- il. Il dispose également d’un espace personnel dans lequel il trouve l’ensemble des documents (carnet de voyages fiche d’identification…) mais aussi la possibilité de paiement par tranches avant le voyage« .

Une facilité de règlement que semble apprécier les clients. Et qui constitue la différence du site vis-à- vis des nombreux concurrents de vente en ligne de croisières qui ont fleuri sur Internet.

Patrick Gaudfrin en a recensé une quinzaine dont un tiers fonctionne vraiment.

« Mon ambition est de faire de Socroisières l’un des tous premiers sites de vente en ligne de croisière d’ici 3 ans derrière QNCS (croisierenet.com) implanté à Monaco et Ab Croisières à Nice pour le volume traité,  et porter l’effectif à 60 salariés».

So Croisieres 04 [2]Les Experts du Voyage détient en portefeuille d’autres sites de réservation touristique tout aussi innovants.

Employant déjà une équipe de vingt spécialistes dans les locaux loués en plein cœur de Nice dans un bel immeuble victorien à la future intersection des deux lignes de tramway (un avantage pour les salariés).

« Nous y avons aménagé un « Lounge Croisières » doté d’une magnifique vue. Enfin être implanté à Nice, c’est être proche de Cannes, Villefranche et Monaco permet la visite des unités les plus prestigieuses souvent inaugurés ou présentés à la presse dans ces ports. Socroisière recherche une vingtaine de salariés supplémentaires à Nice et aussi à Paris ou un bureau vient d’être ouvert ».

Le site veut trouver sa place avec des ventes de produits haut de gamme comme des tours du monde, le Ponant, des croisières en antarctique. « On effectué 20 réservations pour la dernière unité de Msc. »

L’année 2017 sera l’année de l’offensive commerciale pour Socroisières. Patrick Gaudfrin ne veut pas en rester là et il envisage d’autres initiatives innovantes dans le monde du voyage et notamment la vente de produit Premium dans le tourisme.

MB