Les français accros aux voyages plutôt qu’au shopping
25 février 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France français, Plyce, shopping, Voyages 4293 vues
Du 1er au 15 février 2013, Plyce, pionnier du shopping géolocalisé, a posé trois questions à ses 700 000 membres sur le thème des vacances versus le shopping.
Les résultats sont sans équivoque : les français préfèrent largement les vacances, la moitié au soleil et les promotions plutôt que le shopping de luxe.
Plus de 2/3 des Français réservent l’essentiel de leur budget loisir aux vacances. Les autres refusent de faire un choix et optent pour les deux. En revanche, personne en France ne semble disposé à sacrifier quelques jours de repos pour s’adonner uniquement au shopping.
Finalement, si les français sont des vacanciers invétérés, ils concentrent leur budget shopping sur l’essentiel et n’ont plus de place pour le superflu.
Sur le même sujet
Ponant lance un nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur
Ponant Explorations lance un tout nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur en 2026, a...
D’Amsterdam à Londres désormais avec Eurostar
Eurostar a annoncé hier la reprise de son service direct entre Amsterdam et Londres,...
Tourisme fiction : l’achat du Groenland par les USA peut-il ouvrir une porte à la Chine
Les ambitions de Pékin dans l’Arctique sont réelles, mais son influence au Groenland est...