Les français fidèles à leur agence pour leurs billets d’avions
15 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution billetterie aérienne, Raffour Interactif 3427 vues
Le Cabinet Raffour Interactif a réalisé, d’avril à mai 2014, une étude auprès de 1 030 Français représentatifs de la population française de 15 ans et plus, pour connaitre leurs habitudes de consommation en matière de billetterie aérienne.
Il en ressort ainsi que parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion -ou un forfait de séjour incluant des vols- d’ici la fin de l’année, 41 % les réserveront auprès d’une agence en ligne, 27 % directement auprès des compagnies aériennes et également 27 % auprès d’un agence de voyage physique, 12 % auprès d’un tour opérateur et 2 % via leur comité d’entreprise (plusieurs vols posssibles)
Parmi ces Français qui vont prendre l’avion cette année, la facilité d’accès à l’aéroport de départ est pour 62 % d’entre eux un critère de choix important dans la sélection des vols qu’ils vont réserver.
Parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion cette année, 40 % choisissent en priorité l’accompagnement par la famille ou les amis, 30 % leur véhicule personnel laissé ensuite au parking, 20 % les transports en commun et 9 % les taxis ou les VTC
Sur le même sujet
Pourquoi les agences de voyage françaises payent-elles si mal leurs collaborateurs
Les journaux spécialisés en ont fait leur marronnier mais la rémunération est un sujet...
Les Réceptifs Leaders à Nice, Marseille & Montpellier
Trois dates, trois villes, trois occasions pour les conseillers en voyages de booster leurs...
Le nouveau terminal de croisière MSC à Barcelone parfaitement opérationnel
Le 15 février dernier, les premiers passagers à débarquer de MSC Fantasia ont eu...