Les français fidèles à leur agence pour leurs billets d’avions


Le Cabinet Raffour Interactif a réalisé, d’avril à mai 2014, une étude auprès de 1 030 Français représentatifs de la population française de 15 ans et plus, pour connaitre leurs habitudes de consommation en matière de billetterie aérienne.

Il en ressort ainsi que parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion -ou un forfait de séjour incluant des vols- d’ici la fin de l’année, 41 % les réserveront auprès d’une agence en ligne, 27 % directement auprès des compagnies aériennes et également 27 % auprès d’un agence de voyage physique, 12 % auprès d’un tour opérateur et 2 % via leur comité d’entreprise (plusieurs vols posssibles)

Parmi ces Français qui vont prendre l’avion cette année, la facilité d’accès à l’aéroport de départ est pour 62 % d’entre eux un critère de choix important dans la sélection des vols qu’ils vont réserver.

Parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion cette année, 40 % choisissent en priorité l’accompagnement par la famille ou les amis, 30 % leur véhicule personnel laissé ensuite au parking, 20 % les transports en commun et 9 % les taxis ou les VTC





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?  2ème partie

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ? 2ème partie


12 novembre 2024 0

En France, le vendeur de voyages forfaitaires est débiteur vis-à-vis des voyageurs d’une responsabilité...

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?


8 novembre 2024 0

Préambule : Pour beaucoup de professionnels du tourisme, la gestion des réclamations peut sembler...

Séminaire Distributeurs B2B réussi à bord de Ponant

Séminaire Distributeurs B2B réussi à bord de Ponant


25 octobre 2024 0

Pour la 3ème année consécutive, Ponant a réuni près de 80 partenaires BtoB lors...