Les français fidèles à leur agence pour leurs billets d’avions
15 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution billetterie aérienne, Raffour Interactif
Le Cabinet Raffour Interactif a réalisé, d’avril à mai 2014, une étude auprès de 1 030 Français représentatifs de la population française de 15 ans et plus, pour connaitre leurs habitudes de consommation en matière de billetterie aérienne.
Il en ressort ainsi que parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion -ou un forfait de séjour incluant des vols- d’ici la fin de l’année, 41 % les réserveront auprès d’une agence en ligne, 27 % directement auprès des compagnies aériennes et également 27 % auprès d’un agence de voyage physique, 12 % auprès d’un tour opérateur et 2 % via leur comité d’entreprise (plusieurs vols posssibles)
Parmi ces Français qui vont prendre l’avion cette année, la facilité d’accès à l’aéroport de départ est pour 62 % d’entre eux un critère de choix important dans la sélection des vols qu’ils vont réserver.
Parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion cette année, 40 % choisissent en priorité l’accompagnement par la famille ou les amis, 30 % leur véhicule personnel laissé ensuite au parking, 20 % les transports en commun et 9 % les taxis ou les VTC
Sur le même sujet
Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ? 2ème partie
En France, le vendeur de voyages forfaitaires est débiteur vis-à-vis des voyageurs d’une responsabilité...
Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?
Préambule : Pour beaucoup de professionnels du tourisme, la gestion des réclamations peut sembler...
Séminaire Distributeurs B2B réussi à bord de Ponant
Pour la 3ème année consécutive, Ponant a réuni près de 80 partenaires BtoB lors...