Les Français plébiscitent les USA
18 février 2015 Leo Malden Aucun commentaire Pays elearning, Michel Yves Labbé, Office du Tourisme des USA, USA, Visit USA Committee 3625 vues
Les visiteurs Français aux USA sont en progression à 1,6 millions (année 2014) soit 8 %.
C’est le 8e marché emetteur et l’une des plus belles progressions européennes. Nos compatriotes sont même au 3e rang des touristes à New York.
Le Visit USA Committee qui tenait son workshop à Paris, n’y est évidemment pas pour rien. Son Président, Michel-Yves Labbé ( notre photo), ne cache ni sa satisfaction ni son agacement.
En effet, le Visit USA Committee, l’office du tourisme des USA à Paris, est une association loi 1901 forte de 132 membres (tour-opérateurs, réceptifs, offices du tourisme, attractions, hébergeurs et compagnies aériennes) qui financent l’association par leurs cotisations, huit bénévoles et une salariée assurent le bon fonctionnement.
Mais les autorités américaines ne versent pas un dollar malgré les excellents résultats obtenus sur le marché français !
Le Président Labbé trouve cela « scandaleux » et se demande si les Américains « ne jouent pas avec ces Français qui ne coûtent rien et font un très bon travail« .
En attendant, l’association française continue son travail de qualité : 2 100 personnes ont été formées grâce à son e-learning, le site internet, régulièrement amélioré, est très fréquenté et des Workshops sont tenus à travers toute la France.
Il serait temps de la part de nos amis américains, d’arriver avec des moyens en lançant :« Michel-Yves Labbé nous voilà’.
LSJ
Sur le même sujet
Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à...
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...