Les français toujours plus nombreux à Dubaï


Plus de 205.000 français ont séjourné dans les hôtels et appartements hôtels de Dubaï en 2014 soit +10 % par rapport à 2013.

La destination semble séduire une clientèle européenne. La loi appliquée en mars 2014 par les Emirats Arabes Unis exemptant de visas 13 nouveaux pays européens a certainement contribué à la croissance du nombre de clients européens dans les hôtels de Dubaï.

En 2014 l’ensemble des établissements hôteliers de l’Emirat ont accueilli 11 629 578 clients (+ 5,6 % par rapport à 2013).

Du moins ce sont les chiffres publiés a par le Dubai-Department Tourism and Commerce Marketing (DTCM).

Dubai-toursLa clientèle européenne représente ainsi 2,8 % du nombre total de clients dans les hôtels de l’Emirat. La France se classe au 3ème rang de cette liste européenne juste derrière la Grande Bretagne et l’Allemagne.

En 2014, les dix premiers marchés pour les hôtels de Dubaï sont l’Arabie Saoudite l’Inde, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Iran, le Sultanat d’Oman, la Chine, le Koweït, la Russie et l’Allemagne. A noter la Chine, passée de la dixième à la septième position, enregistre une croissance de 24,9 % au cours des 12 derniers mois avec 344 329 clients par rapport à 275 675 en 2013.

Les hôtels et appartement-hôtels ont enregistré 44.660.000 nuitées (+ 7,4 % en 2014) avec des recettes totales atteignant 5,82 milliards d’Euro en 2014. Le revenu par chambre a augmenté de 12 %.

L’hôtellerie de Dubaï offre aujourd’hui 92 333 chambres et 657 propriétés. En 2014, plusieurs établissements ont ainsi été inaugurés tels que Sofitel Dubaï Sheikh Zayed Road, le Four Seasons Resort Dubai Jumeirah Beach, le DoubleTree by Hilton Hotel and Residences Dubai, le Hyatt Place Dubai Al Rigga, le Pullman Jumeirah Lakes Towers et le Sheraton Grand Dubaï.

Pascal Maigniez-dtcm-dubai tourisme-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascal Maigniez, Directeur du DTCM pour la France et le Benelux, commente : “Le marché du tourisme des Français vers Dubaï confirme son dynamisme avec une solide hausse de visiteurs enregistrée cette année encore. Nous avons surpassé notre objectif 2014, qui était de franchir le cap des 200.000 Français ayant séjourné dans les structures hôtelières de l’émirat« .

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme

Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme


3 février 2025 0

Le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) poursuit...

Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver

Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver


31 janvier 2025 0

La ville glacée de Harbin est la destination la plus connue de Chine pour...

L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers

L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers


28 janvier 2025 0

L’Inde et la Chine ont convenu de reprendre leurs services aériens directs après près...