Les Hautes-Alpes en ordre de marche


Présentée par le Conseil Général lors de la deuxième édition de la Nuit du Tourisme à Gap le 19 novembre 2014, l’Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes vient de voir le jour.

Cette Agence est née du regroupement de plusieurs structures et services du département : le Comité Départemental du Tourisme, Hautes-Alpes Développement et les services tourisme et économie du Conseil Général.

L’Agence porte une vision globale du développement, en créant des synergies entre les filières stratégiques des Hautes-Alpes, telles que le tourisme, l’agriculture, les éco-activités ou encore le numérique.

Dotée d’un budget de 3 à 3,5 millions d’euros, l’Agence rassemble 25 collaborateurs et prend la forme juridique d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP), soit une personne morale de droit public dotée d’une structure de fonctionnement adaptée aux missions de développement.

Afin de développer l’attractivité du territoire sous toutes ses formes, la gouvernance de l’Agence, faite d’une Assemblée générale, d’un Conseil d’Orientation et de Surveillance et d’un Directoire, s’appuie très largement sur les entreprises.

Les objectifs de l’Agence sont ainsi de rayonner en termes de notoriété et d’image, de promouvoir les sites, les entreprises, les produits, les talents et les savoir-faire ainsi que d’attirer les visiteurs, les entrepreneurs et les capitaux extérieurs.

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