Les hôtels Indigo arrivent en France
4 février 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Christophe Laure, IHG, Indigo, intercontinental, SFL 4327 vues
Intercontinental Hotels Group (IHG) continue son expansion sur le territoire européen et plus particulièrement sur l’hexagone avec le lancement, il y a quelques jours, de sa marque hôtelière Indigo.
Confié à un poids lourds de l’hôtellerie, le français Christophe Laure (déjà depuis deux ans directeur général du Grand Hôtel à l’Opéra), Indigo se positionne sur le segment « boutique-hôtels, life style, 4-5 étoiles » et concrétise la volonté du groupe (4 653 hôtels dans le monde) de se diversifier en renforçant sa présence à Paris.
« Nous voulions impérativement développer notre marque à Paris et plus généralement en France » indique Christophe Laure (photo), » Nous saisissons donc toutes les opportunités pour accentuer la diversification de nos marques « .
L’ouverture du premier Indigo en France est donc prévu pour le mois de septembre prochain, à Paris rue Edouard VII, à deux pas de l’Opéra.
58 chambres et suites seront proposées, dans une architecture classique dessinée par Jean-Philippe Huet, mettant en valeur le patrimoine du quartier.
« L’idée est d’offrir une ambiance de quartier et d’attirer une clientèle française et internationale « .
Ce premier établissement sera en contrat de gestion, IHG gérant l’hôtel pour le compte de la SFL, propriétaire de l’immeuble.
Intercontinental exporte ainsi désormais en France un concept qui lui a largement permis de s’imposer notamment aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et en Espagne.
Sur le même sujet
Les Hôtels Melia s’installent à Venise
Meliá Hotels International a annoncé la signature d’un nouveau projet en Italie, situé sur...
Pourquoi Minor Hôtels s’installe à Ras Al Khaimah
Minor Hotels, un groupe hôtelier international qui possède et exploite plus de 560 hôtels...
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...