Intercontinental Hotels Group (IHG) continue son expansion sur le territoire européen et plus particulièrement sur l’hexagone avec le lancement, il y a quelques jours, de sa marque hôtelière Indigo.
Confié à un poids lourds de l’hôtellerie, le français Christophe Laure (déjà depuis deux ans directeur général du Grand Hôtel à l’Opéra), Indigo se positionne sur le segment « boutique-hôtels, life style, 4-5 étoiles » et concrétise la volonté du groupe (4 653 hôtels dans le monde) de se diversifier en renforçant sa présence à Paris.
« Nous voulions impérativement développer notre marque à Paris et plus généralement en France » indique Christophe Laure (photo), » Nous saisissons donc toutes les opportunités pour accentuer la diversification de nos marques « .
L’ouverture du premier Indigo en France est donc prévu pour le mois de septembre prochain, à Paris rue Edouard VII, à deux pas de l’Opéra.
58 chambres et suites seront proposées, dans une architecture classique dessinée par Jean-Philippe Huet, mettant en valeur le patrimoine du quartier.
« L’idée est d’offrir une ambiance de quartier et d’attirer une clientèle française et internationale « .
Ce premier établissement sera en contrat de gestion, IHG gérant l’hôtel pour le compte de la SFL, propriétaire de l’immeuble.
Intercontinental exporte ainsi désormais en France un concept qui lui a largement permis de s’imposer notamment aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et en Espagne.