Les hôtels Melia envisagent le pire
1 mars 2021 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie baleares, Mark Hoddinott, Melia Hotels International 3085 vues
Le géant de l’hôtellerie pour le tourisme, Meliá Hotels International, envisage de vendre des actifs pour maintenir du mieux possible sa trésorerie et réduire sa dette.
C’est le directeur de la branche immobilière de la chaîne, Mark Hoddinott, qui vient de donner le détail des actifs concernés (représentant un montant compris entre 150 et 200 millions d’euros) au cas où le groupe aurait besoin de procéder à leur vente, ce qui se produirait a priori, si les choses tournaient encore plus mal, au cours du deuxième trimestre à venir.
Meliá Hotels, dont les liquidités actuelles s’élèvent à 316 millions d’euros, possédait 43 hôtels au 31 décembre dernier, valorisés à 3 758 millions d’euros. De tous ces actifs, seuls 10 porteraient des charges hypothécaires pour un total de 260 millions €.
Dans son rapport annuel, Meliá avait déjà ouvert la porte à une éventuelle vente d’actifs. Plus précisément, au début de la crise sanitaire, le groupe avait reconnu qu’il continuait «d’analyser d’autres moyens alternatifs d’obtenir des liquidités et de réduire la dette, comme la vente d’actifs avec la possibilité de maintenir les contrats de gestion des établissements».
Sur le même sujet
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...
Iberostar atteint les sommets
Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...