Les Jardins Médiévaux à Troyes
11 octobre 2012 Rédaction Aucun commentaire France Champagne, église Sainte-Madeleine, Hôtel de Vauluisant, Hôtel-Dieu-le-Comte, jardins, Troyes 4196 vues
Pour la cinquième année consécutive, jusqu’au 15 octobre 2012, des jardins médiévaux éphémères s’installent au coeur de Troyes, capitale historique de la Champagne.
Cinq jardins médiévaux ouvrent leurs portes du printemps à l’automne. Une manière insolite de découvrir le passé médiéval de la cité, les différentes fonctions des végétaux, et de flâner dans un cadre aussi reposant que verdoyant.
L’on découvrira ainsi le jardin des Teinturiers (cour de l’Hôtel de Vauluisant), le jardin de la Vigne (cour de l’Hôtel Mauroy), le jardin de l’Apothicaire (cour du musée de l’Apothicairerie), le jardin des Innocents (église Sainte-Madeleine) et le jardin des plantes médicinales (cour de l’Hôtel-Dieu-le-Comte).
(photo Carole Bell).
Sur le même sujet
Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France
Fort du succès des précédentes éditions, la Nuit du Voyage revient donc à Ennevelin...
Tourisme en Italie : le Carnaval de Viareggio avec Corsica Ferries
Considéré comme l’un des plus importants d’Italie et d’Europe, le Carnaval de Viareggio se...
Les Thermalies à Paris, un salon qui fait toujours le plein
Le salon des Thermalies dédié au Thermalisme et à la Thalassothérapie se tenait ce...