Les Kappa Clubs, une bonne assise pour Ilea Tours
23 septembre 2013 Rédaction 1 commentaire Hotellerie Ilea Tours, philippe sangouard, Promoséjours, Roland Sfeir 14090 vues
Pomoséjours-Ilea Tours est la marque B2B du groupe NG Travel.
Avec Boomerang, plus spécialisé dans les week-ends, Africatours et Directours, le groupe dirigé par Olivier Kervella, poursuit sa stratégie multicanale/multi-cibles en complétant sa palette d’offres avec le concept des Kappa Clubs.
» Le client est devenu zappeur » explique Philippe Sangouard, (à gauche sur la photo) un des cadres dirigeants de NG Travel, » Nous devons aller là où il achète « .
» Et lui proposer les produits qu’il attend » complète Roland Sfeir, (à droite) le directeur général de Promo Séjours, chargé plus particulièrement de la commercialisation des Kappa clubs.
Le concept des Kappa Clubs, (le TO choisit des établissements hôteliers suivant ses critères et le labellise à « ses couleurs« ), lancé il y maintenant un an, fait donc clairement partie de la stratégie de différenciation du voyagiste.
» Les Kappa clubs sont à la frontière entre le concept de club traditionnel et le séjour à la carte » explique Roland Sfeir.
La formule, lancée d’abord à Maurice sur l’hôtel La Plantation (Kappa Club Mauritius), 4 000 clients, est dès à présent élargie à trois autres destinations : le Kappa Club Riviera Maya 4* au Mexique, le Kappa Club Occidental Punta Cana 4* en République dominicaine et le Kappa Club Thai Beach Resort 5*, à Phuket en Thaïlande.
Les agents de voyages devraient logiquement être séduits par cette approche originale du produit qui, à l’image de l’esprit NG Travel, va directement droit au but : Hôtels en première ligne (pas de routes à traverser), balnéaire (et beau temps !) obligatoire, Wi-fi gratuit (et haut débit) systématique.
Ainsi que petits prix (le groupe est connu pour sa politique d’engagements et sa prise de risques qui lui permet de rester compétitif) !
» Si un seul de nos critères n’est pas rempli, nous ne retenons pas l’établissement » précise Philippe Sangouard.
Le all inclusive est privilégié mais avec une approche nouvelle (ski nautique inclus, restaurant à l’extérieur une fois par semaine, etc…), de même que l’animation, qui tient compte de la typologie des clients sur place, avec leur diversité, et n’est plus simplement plaquée quelques soit le public.
» Cette typologie a été longuement analysée. Comme elle change, bien sûr, tout au long de l’année, nos animations doivent elles aussi s’adapter, en temps réel, à la clientèle du moment » précise Roland Sfeir.
Proximité avec les animateurs, accent sur la gastronomie, sensibilisation à l’environnement et au développement durable, animations ‘open-club », et très forte dimension muti-media (le TO prête des ipads à ces clients à leur arrivée pour faciliter sa communication, et celle des clients entre eux), sont quelques-uns des ingrédients proposés par Iléa Tours pour faire la différence dans un marché du Club somme toute assez conventionnel et peu imaginatif depuis les standards posés par Club Med, il y a déjà quarante ans.
» Nous réfléchissons pour la saison prochaine à d’autres implantations Kappa Clubs qui pourraient voir le jour en moyen courrier » indique Philippe Sangouard.
La Turquie, la Grèce ou l’Espagne seraient évidement des pistes logiques de développement , et une façon de couvrir une demande des réseaux de distribution toujours intéressés par des offres alternatives et inédites de séjours culturels pour leurs clients.
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1 commentaire pour “Les Kappa Clubs, une bonne assise pour Ilea Tours”
bonjour,
nous partons le 3 février 2016 nous voudriez nous renseigner concernant
le bureau de change dans votre hotel à phuket ayant eu de nombreux commentaires nous espérons de ne pas nous avoir trompé car nous faisons
2 grands voyages par an
merci de votre réponse